Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SuperAlexKidd
Incollable

Masculin Age : 36
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 14:22

"Sonner Linkin Park", en somme j'ai l'impression que c'est ce qui se rapproche des sonorités de HT et M pour les gens ?
C'est vachement difficile pour eux de se détacher de cette image "neo-metal" qu'on leur a collé au début. Et je trouve ça idiot aussi.
Le souci, il est vrai, c'est que le son qu'ils ont fait sur ces 2 albums étaient tellement novateur à l'époque que encore aujourd'hui il n'y a pas d'équivalent...

A part Living Things peut-être ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superalexkidd.wordpress.com
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 42
Nesquik : 88

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 16:31

tout le monde veut que ça sonne LP, mais qu'est ce que "sonner LP"? à force d'aller dans tous les sens, personne ne sait plus en fait, d'ailleurs y a t-il encore un son LP?!
 Ou faut-il encore être capable de l'entendre, écouter LT!  
SuperAlexKidd
Incollable

Masculin Age : 36
Nesquik : 17

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 17:23

zinsky, je sais pas si je peux, mais j'te kiff  cheers

Un son LP, c'est pas ça ?

mhh
Voir le profil de l'utilisateur http://superalexkidd.wordpress.com
Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 28
Nesquik : 195

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 17:29

On essaie de modérer le flood ppppleeease

RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 48

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 17:36

Shin a écrit:
On essaie de modérer le flood ppppleeease
Si seulement c'était le boulot de quelqu'un ici
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 42
Nesquik : 88

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 21:13

mais je t'en pris SuperAlexKidd.

@shin :  What a Face
 je suis de retour mon pauvre...  Twisted Evil
Piranhas
Débutant
Débutant

Masculin Age : 35
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   25.05.17 10:01

Après plusieurs écoutes, OML est un bon album. Pas le meilleur certes.... mais le plus mélodieux de tous les LP, très certainement. En tout cas, il est plus marquant que son prédécesseur LT de part ses sonorités plus profondes. 

Et je pense que, comme le bon vin, il se bonifiera avec le temps.
ChocoPillow
Membre du groupe

Masculin Age : 25
Nesquik : 124

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   29.05.17 21:19

J'écris ces quelques lignes bientôt 2 semaines après que l'album soit sorti, et par expérience, je sais qu'écrire des réactions sur des albums aussi rapidement ne me réussit pas, mais étrangement j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de tout ce que le groupe a pu nous offrir avec cet album...
Mais vous comprendrez très vite que, pour autant, je n'ai pas du tout envie de casser le groupe. Au contraire.

La pochette de l'album ne laissait pas espérer quoique ce soit de violent ou viscéral dans la musique à venir : des tons chauds façon filtre « Hudson » d'Instagram, des enfants qui semblent s'amuser sur une plage au coucher de soleil... à des années lumières de celle de The Hunting Party.
Pourtant dès que l'artwork à été dévoilé, je suis tombé sous son charme. Et je me demandais bien quelle musique ils étaient en train de nous concocter : de la pop ? Je ne croyais pas si bien dire : ça n'a jamais été autant le cas.

Ce qui marque en premier lieu quand on écoute OML, ce sont évidemment ces instru édulcorées, à base de beats électro assez « chill » (un rythme plutôt lent en général), de samples, de claviers, de nappes en tout genre... et de guitare. A première écoute, on croirait que la guitare est quasi absente de cet album, en fait pas du tout. Elle est certes davantage utilisée en arrière-plan, mais elle est bien présente. Et les prestations live nous le démontreront de toute manière. D'ailleurs, j'ai toujours apprécié Brad pour le point suivant : ses parties de guitare sont souvent simples, mais elles s'intègrent toujours à merveille au morceau. Et c'est bien le cas dans cet album. Sur Heavy, la guitare se mélange avec le reste de l'instru sur la fin du morceau, mais elle est par contre carrément plus présente sur Talking To Myself (parties acoustiques en prime).
En fait, à ceux qui crient au scandale sur l'inutilité des 3 quarts du groupe, les mecs, allez voir LP en concert, et venez me redire ça en face.

Le deuxième point marquant, ce sont les performances vocales de Chester et Mike.
Pour le premier, il m'a fallu pas mal de temps pour arriver à cerner ce nouveau ton pop qu'il emploie sur cet album. Au début je trouvais ses parties beaucoup trop mielleuses, trop cheesy. Mais il est évident qu'un chant énervé n'aurait pas du tout collé au style. Je m'y suis fait. Je me suis en revanche très vite fait au fait que Mike était un putain de bon chanteur. Si le bougre ne nous réserve son rap que sur un morceau (Good Goodbye, d'ailleurs un de mes coups de cœur de l'album), il nous surprend carrément sur ses parties chantées. Sur Sorry For Now, les rôles sont inversés : Chester rappe, et Mike chante. Et son chant apporte une toute autre dimension à la musique : son timbre est sincère, rassurant... Ce qui sert d'ailleurs les paroles du morceau à merveille.

Le troisième point marquant : les deux derniers morceaux.
D'abord One More Light, un morceau exceptionnel, un bijou de leur discographie. Une balade destinée à ceux qui sont partis, avec une vibe bien mélancolique, mais une âme bien présente, grâce à cette instru toute en retenue couplée avec une voix (by Chester) qui n'a jamais été aussi fébrile mais juste. Il n'y a qu'à voir la performance chez Jimmy Kimmel : on en ressort avec les larmes au yeux.
Et pour finir l'album sur une note nouvelle, vient Sharp Edges. Un des morceaux les plus « frais » du groupe. Un morceau parfait pour finir, sur ses airs rock indé/folk qui remontent le moral après un OML dévastateur. Le début du morceau m'a carrément replongé dans le jeu Life Is Strange. Tout ça s’intégrerait à merveille dans une cinématique du jeu. Par ailleurs certains diront que ses paroles sont remplies de clichées, pour moi c'est  l'apologie de la maturité atteinte par le groupe.

Alors vous me direz : que de discours élogieux ! J'essaye de trouver des choses à redire sur cet album. Il est peut-être trop court, c'est vrai. Il manque de fougue, de changement de rythmes, de passages un peu plus violents. Oui et non. Parce que quand vous vous posez chez vous après une journée de taf, que vous vous passez l'album, que vous lisez les paroles en même temps, tout ça fait sens. Les gars n'ont plus 18 ans, ce sont des adultes qui mènent une vie de famille, et ça s'en ressent dans la musique et les paroles. Ils ont joué la carte de la sincérité, j'ai fini par le comprendre, même si je vous avoue qu'au départ tous ces morceaux dévoilés ne me faisaient ni chaud ni froid.
Je suis peut-être dans une phase de ma vie où j'accepte les choses, j'en sais rien. Mais j'ai finalement bien aimé cet album.

Morceaux coup de cœur : One More Light, Sharp Edges, Nobody Can Save Me, Good Goodbye
Morceaux moins bons : Battle Symphony, Invisible (petit ventre mou de l'album)

Et vu qu'à chaque fois que je réécoute un album du groupe je me dis "ah ouais putain c'était quand même bon ça", je ne ferai pas de classement par album. Tout ce que je peux dire c'est que je mets ATS tout en haut de la pyramide. Very Happy
Micox
Vomicox

Masculin Age : 21
Nesquik : 28

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   31.05.17 20:05

ChocoPillow a écrit:
Et vu qu'à chaque fois que je réécoute un album du groupe je me dis "ah ouais putain c'était quand même bon ça", je ne ferai pas de classement par album. Tout ce que je peux dire c'est que je mets ATS tout en haut de la pyramide. Very Happy

Choco, tu voudras une pinte au Hellfest ?  I love you

Sinon, j'adore lire vos reviews les gens, c'est cool !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
ChocoPillow
Membre du groupe

Nesquik : 124

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   31.05.17 23:23

Micox a écrit:
Choco, tu voudras une pinte au Hellfest ?  I love you
Ouiii. Meeting LPF le dimanche, on refera le monde autour du fait que ATS domine le game de la musique.
BM
Membre du groupe

Féminin Age : 20
Nesquik : 70

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   12.06.17 14:49

RMi a écrit:
Blackout a écrit:

_ A Thousand Suns : 9/10 (ça aurait été 10/10 sans The Messenger)
Tu vas te mettre à dos une certaine V, plus connue sous le patronyme de BM ou encore BreathedMe voir BMdrrr dans le milieu de la pop urbaine Laughing

Alors The Messenger était ma chanson préf' quand j'étais au collège hein, je t'en veux pas.

Bon, pas de review pour moi étant donné que là, tout de suite, en ce moment même, j'écoute l'album pour la première fois. mhh
(à tout moment, Shin me ban. Bisous.)
La review viendra vite je pense, patience, je sais que vous attendez tous ça avec impatience. Cool
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 48

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   12.06.17 15:14

BM a écrit:
RMi a écrit:
Blackout a écrit:

_ A Thousand Suns : 9/10 (ça aurait été 10/10 sans The Messenger)
Tu vas te mettre à dos une certaine V, plus connue sous le patronyme de BM ou encore BreathedMe voir BMdrrr dans le milieu de la pop urbaine Laughing

Alors The Messenger était ma chanson préf' quand j'étais au collège hein, je t'en veux pas.
"au collège"
Blackout
Blood in your eye

Nesquik : 38

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   12.06.17 16:27

Je parie un nesquik que la nouvelle chanson préférée de BM sera Sharp Edges.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
BM
Membre du groupe

Féminin Age : 20
Nesquik : 70

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   12.06.17 17:58

Me revoilà ! Bon ce fut très rapide, j'ai écouté l'album en boucle (et il n'est pas bien long héhéhé ).

Alors vous allez me dire « Mais enfin, Victoire, pourquoi t'as attendu si longtemps (presque un mois !) pour écouter cet album ? » - 
Parce que, malheureusement, je m'en foutais. Les singles m'avaient +/- laissée de marbre et annonçaient un album dans la même trempe, autant dire que ça ne m'intéressait pas plus que ça du coup.
Mais Shin m'a menacée de me ban (dictature.), et j'ai cru comprendre par l'avis de certains avec qui je discute hors forum que ce n'était pas si mauvais que ça. Les exams, le boulot, tout ça, j'ai pas trop eu le temps jusqu'ici de me pencher sur la chose mais maintenant que je suis de retour ici et maintenant que j'ai lu vos reviews, j'ai eu envie de m'y coller pour de bon. Voilà pour la petite histoire.

Je suis une bite en review donc j'vais faire un rapide (je l'espère !) track-by-track. Surtout que ça fait longtemps pour vous maintenant et que vous avez sans doute autre chose à faire que de lire mon avis hihi

Nobody Can Save Me : 5/10
Les premières secondes m'ont donnée envie de m'arrêter là, avec les petites voix reloues là (on en reparlera... souvent... trop souvent...). Cette chanson a un bon potentiel, autrement. J'avoue néanmoins avoir du mal à garder le rythme en tête, elle ne me marque pas... Entrée en matière assez moyenne.

Good Goodbye : 6/10
Un peu la chanson « facile », sans doute celle où on sent le plus la pâte habituelle de LP (même si je ne saurais pas la définir précisément). Un véritable plaisir d'entendre Mike au rap, mais du coup, même si j'aime aussi le travail de Pusha T et de Stormzy, je me dis que ce n'était pas très utile de les appeler (d'autant que Mike ne rappera plus dans l'album, on en redemande...). L'ensemble est correct et se laisse écouter, sans pour autant marquer les esprits (notamment à cause de cette absence d'originalité je pense).

Talking To Myself : 6/10
Morceau qui se laisse bien écouter. On sent un peu la hargne de Chester, ça fait plaisir à entendre. Musicalement, ça me plait, c'est dynamique et pourtant se fond dans l'album qui propose des sonorités + électro.

Battle Symphony : 3/10
¯\_()_/¯ (en plus ya des petites voix reloues)

Invisible : 8/10
Cette chanson me plaît beaucoup. Mike au chant, c'est un véritable plaisir.

Heavy : 4/10
¯\_()_/¯
Non, en vrai, c'est intéressant d'entendre Chester en duo avec une voix féminine. C'est pas mauvais, c'est juste qu'on s'en fiche un peu.

Sorry For Now : 7/10
Ma réaction : Very Happy > (là, c'est le moment des petites voix reloues) > Very Happy Very Happy Very Happy (là, j'oublie les petites voix reloues et en plus je découvre le rap de Chester, petite montée en puissance et tout on adore) > (*bruits suraigus qui te défoncent tes jolies petites oreilles*)
C'est terrible parce que la chanson se termine sur une très mauvaise impression (qui lui fait perdre un petit point) mais sans ça, je la trouverais vraiment géniale. Je salue néanmoins, encore une fois, la qualité du chant de Mike.

Halfway Right : 8/10
J'ai vu que beaucoup d'entre vous n'appréciez pas trop cette chanson, qu'elle semblait servir de remplissage. Je peux comprendre. Elle n'a rien de particulier, c'est vrai. Mais elle a un truc qui fait que je l'aime beaucoup beaucoup beaucoup. Je la trouve prenante, puissante. Sur le coup j'ai pensé que j'allais regretter les "nanana" mais j'ai très vite trouvé qu'ils apportaient un véritable plus et surtout, j'ai pensé à la force que ça aurait en live. Hâte de m'égosiller avec Chester sur cette chanson. <3

One More Light : 9/10
Ayant lu vos retours, j'attendais énormément de cette chanson (en plus c'est une ballade et tout le monde sait que je suis une véritable fragile 1ère catégorie). Et bien... je n'ai pas dérogé à la règle. Au début, j'ai trouvé que, malgré une ambiance parfaitement établie avec cette véritable délicatesse instrumentale qui venait servir la beauté du morceau et donner l'impression qu'on était "sur le fil", elle manquait de relief. J'attendais une montée en puissance notable voire une explosion finale, en vain... Finalement, cela me convient quand même. Place est faite à l'émotion, à la musique (quelques notes de guitare, de piano, qui font du bien). Je n'irais pas jusqu'à mettre 10/10 sur cette chanson, mais elle est vraiment bonne et est un moment fort de l'album. J'avais mis 8/10 au début mais les paroles sont vraiment parfaites alors ça mérite bien un point de plus héhé (c'est comme quand t'écris bien la date ou que ta copie est propre).

Sharp Edges : 8/10
Mon cerveau s'est d'abord dit « Tiens, du Renan Luce » puis j'ai entendu du Milky Chance. Bon, de toutes manières j'aime tout le monde donc ça va. Morceau efficace. J'aime beaucoup.

Récap' :
Les + : Mike à qui on envoie beaucoup de cœurs et d'amour, qui trouve véritablement sa place dans cet album et semble s'épanouir dans le chant. / Je suis extrêmement touchée par les textes. Les thèmes abordés sont matures et reflètent un état d'esprit qui me parle. Cette nouvelle façon de composée leur a fait du bien.  
Les - : Les petites voix insupportables qui font de ces morceaux la bande son parfaite pour le Hollister à côté de chez toi. Ce - n'est - pas - possible. / La durée de l'album qui est quand même un poil trop courte même si on s'en fiche un peu. / Des singles vides, plats, sans intérêt. Ce sont les plus mauvais morceaux pour moi. Je sais pas comment expliquer de si mauvais choix...

Conclusion :
Je tirerai une leçon de cette ère One More Light : ne pas toujours se fier aux singles, et ne pas hésiter à aller chercher dans les albums les bonnes choses qui peuvent s'y cacher. Je suis globalement agréablement surprise par cet album. Tout n'est pas à jeter, bien au contraire, et je pense même que certaines chansons se bonifieront au fil du temps (après tout, je n'ai découvert l'album qu'aujourd'hui et ma review est sans doute prématurée). Aussi, je n'ai pas pris le temps de regarder de live mais je ne doute absolument pas de l'efficacité de certains morceaux.
Malgré tout, je ne peux pas dire qu'il s'agisse là d'un très bon album, l'ensemble reste positif mais en demi-teinte. Les dernières chansons rattrapent quand même bien les premières qui sont assez moyennes...
Malgré tout n°2, j'avais prévu de faire vite fait une brève review de cet album et je me retrouve à écrire des tas de lignes, un peu naïvement mais avec enthousiasme. J'ai cru qu'ils avaient vendu leur âme au diable Hollister mais en fait c'est tout le contraire. Ils s'accomplissent d'album en album et ça me touche et je suis heureuse d'être là, de les suivre et d'assister à tout cela. Je sais pas si je suis une groupie ou si c'est le cœur qu'ils mettent à l'ouvrage et leur sincérité qui jouent mais j'en suis là. Je compte bien continuer à les suivre dans leurs aventures musicales aussi what the fuck soient-elles, et pleurer comme un bébé à chaque fois que je les verrai en live. Je doute difficilement du fait qu'un jour ils n'arriveront plus à me toucher. Voilà.

Classement album au moment où j'écris ces lignes (en vrai c'est le bordel parce que mis à part le premier et le dernier, tous les albums sont +/- à la même place, ça dépend juste les jours) :
1. A Thousand Suns (indétrônable)
2. Living Things, que je redécouvre avec un immense plaisir ces derniers temps.
3. Minutes to Midnight / One More Light
4. HT / Meteora (non pas que ce ne soit pas bon, c'est juste plus vraiment ce que j'écoute)
5. The Hunting Party (pas d'âme, ne m'a pas marquée, je ne me rappelle que de Guilty All The Same ?? ... Désolée Zinsky <3)

VOUALA. Je crois que j'ai fini. Pardonnez ce pavé césar. Et sachez que je vous aime même si vous ne m'aimez plus après cette review.

@Blackout, tu me dois un nesquik. Pour l'instant, ma chanson préférée reste Waiting for the End. Mauvaise langue va.
Blackout
Blood in your eye

Nesquik : 38

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   12.06.17 18:07

Je suis un homme de parole.

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à détester les chipmunks !  mhh
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant