Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 20
Nesquik : 60

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 21:19

Blackout a écrit:
Mais c'est avec toi que j'aurais eu des problèmes, non ?  Laughing
T'inquiètes tu aurais été soutenu dans tes problèmes par moi-même, fervent critique de LT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SuperAlexR
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 21:26

Venant de quelqu'un qui a banni The Messenger, il n'y a pas de problème, on peut toujours trouver un terrain d'entente Cool

Sinon, une question que je me posais, mais parmi vous tous, qui considère Linkin Park comme son groupe favori ? 
(sauf Shin car je crois que j'ai compris mhh)
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 43
Nesquik : 100

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 21:32

Blackout a écrit:

Malgré tout, One More Light reste un album sans prise de risque qui plaira à un très grand nombre de personnes malgré les quelques fans du début qui râlent. 
On peut dire ce que l'on veut, mais The Hunting Party avait au moins eu le mérite d'être une véritable prise de risque, faire du rock de nos jours ça ne se vend pas.
De la pop basique et formatée, oui.
la messe est dite!
On peut critiquer les autres mais il arrive un moment ou comme les autres, les années passent et faut renflouer les caisses pour pouvoir continuer.  Twisted Evil

Cet album ne restera pas dans les mémoires, mais fera des singles radio kleenex qui espérons-le permettra un véritable futur album. 
3 ans quand même! la blague.
Je n'arrive toujours pas à différencier une melodie par son titre.
Faut être réaliste, qu'en dirions nous si c'était de M Pokora ou Gims...  Rolling Eyes perso, je ne me serai même pas penchée dessus.  Twisted Evil

LP était mon groupe favori jusqu'à maintenant. Je suis maintenant dans le doute.
Blackout
Blood in your eye

Masculin Age : 25
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 21:36

Au moins LT a le mérite d'être un tout petit peu meilleur que OML.
RMi
Membre du groupe

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 21:36

Il fut un temps où c'était le cas, en quatrième jusqu'en seconde si je me souviens bien. Puis j'ai découvert d'autres groupes qui ont supplanté LP (Muse, Radiohead, Tool, Deftones, Sigur Ros...) et ils se sont peu à peu éloignés dans la hiérarchie. Il fut même un temps où je les boudais... Et récemment, prise de conscience sur la qualité du groupe et surtout sur l'importance qu'ils avaient sur ma vie, au travers de leur musique qui m'a permis de grandir, et surtout au travers de ce forum qui m'a vu grandir et qui m'a permis de converser avec des gens qui sont devenus mine de rien très importants pour moi (même si c'est peut-être pas réciproque Laughing ).
En tout cas tout ça pour dire que maintenant LP est de retour dans mon top 3, et si ils ne reviendront peut-être jamais à la place de numéro 1, ils resteront des mecs déterminants dans ma vie d'adolescent et de jeune adulte.
Nostromo
Addict

Masculin Age : 22
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 22:33

J'apporte ma contribution a ce débat enflammé en disant que LT c'est vraiment pas très très bien

Sinon ça fait quelques années déjà que LP n'est plus mon groupe préféré mais ils auront toujours une place dans mon cœur quoiqu'ils fassent, puisque c'est en immense partie grâce à eux que la musique est devenue une de mes grandes passions aujourd'hui.
Toti
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 11

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 23:00

Je me lance ! Very Happy 

Nous y sommes. Very Happy Le 7ème album de Linkin Park est là. Après 3 ans d'attente, nos californiens préférés sont de retour avec un album ma foi...déroutant. On le sait, Linkin Park ce n'est pas le groupe qui va se contenter de faire de la musique juste pour faire de la musique. Ils font bien plus que ça. Ils prennent des risques, expérimentent et changent de cap sans cesse depuis Minutes To Midnight. Ce One More Light ne fait pas exception à la règle. Il y a du changement ça c'est sûr ! Mais que vaut Linkin Park en ce printemps 2017 ?

Nobody Can Save Me 7/10  Very Happy

On démarre cet album en douceur (comme prévu d'ailleurs) et directement avec cet effet Chipmunks que l'on retrouvera par la suite sur plusieurs pistes. Le chant de Chester nous importe dans cette nouvelle aventure à leurs côtés. Cette montée en puissance nous tiens en haleine et nous donne envie de découvrir impatiemment le Linkin Park de 2017. Le morceau lance bien l'album et donne le ton, mais de leur part on a quand même été habitué à des openings plus énergique. J'aurais donc aimé un peu plus de rythme pour lancé l'album.

Good Goodbye 9/10 

Contrairement à d'autre, mon morceau préféré de l'album ! Le rythme est excellent, le refrain m'emporte à chaque fois. Very Happy Chester assure au chant comme d'habitude ! Le rap de Mike fait du bien aux oreilles. Je ne comprenais pas trop le featuring avec Rakim à l'époque mais là, je trouve que c'est un excellent choix de leurs part. Pusha – T et Stormzy apporte un gros plus. J'aurais eu peur que la chanson soit trop "plate" si Mike aurait rapé les 3 couplets. J'ai tout de même un petit regret, j'aurais aimé l'entendre plus tard dans l'album pour relancer un peu d'energie.

Talking To Myself 6/10 Neutral 

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas été transporté plus que ça. Ça reste correct comme piste mais je n'y trouve rien de particulié. Elle reste tout de même agréable à écouter dans la continuité de l'album. Je tiens à noter que Chester est encore une fois irréprochable au chant. Wink 

Battle Symphony 8/10 Very Happy 

Cet intro me donne un envie soudain de voyager et de vivre au soleil ! Very Happy J'aime beaucoup ce synthé qui accompagne l'ensemble de la chanson. Le refrain me transporte et me donne envie d'accompagner Chester dans de belles envolées lyriques. Je regrette tout de même un pont que je trouve un peu plat.

Invisible 5/10  Neutral 

Je n'ai pas grand chose à dire pour le coup. Le chant de Mike est vraiment très bon et c'est ce qui justifie ma note, mais je n'arrive pas à accrocher plus que ça. Je la trouve pas mal répétitive.

Heavy 6/10 Neutral 

Le lead single de l'album. Le featuring était assez innatendu mais vraiment efficace il faut le dire. Kiiara vient admirablement prendre le relais de Chester sur ce 2ème couplet. Cette montée en puissance rend le chanson plutôt bonne. Le final est lui vraiment bon, les 2 voix entremêlées apportent une touche assez particulière, une ambiance inédite chez Linkin Park. Cependant, je trouve la chanson moins bonne que lors de sa sortie.

Sorry For Now 9/10 

Une excellente découverte ! Le morceau démarre sur un chant de Mike parfaitement maitrisé (comme d'habitude). Puis vient ces effets "électro-dubstep" qui m'ont fais dire lors de la 1ère écoute "ça sent la nouveauté et le morceau assez surprenant !". Je ne m'étais pas trompé. Very Happy Et ce rap de Chester... j'adore ! Il est tellement inattendu que ça lui donne encore une dimension en plus. Ils arrivent toujours à nous surprendre après plus de 10 ans, je trouve ça dingue ! Le final est bon lui aussi, ça fais toujours plaisir d'entendre Mike et Chester chanter en cour tous les deux ! Very Happy 

Halfway Right 4/10 

Depuis Living Things, il y a toujours eu cette chanson qui est là comme pour combler un vide vers la fin de l'album (Mark The Graves et Skin To Bone). Et bien cette fois-ci c'est Halfway Right. Je pense qu'elle va finir comme les 2 autres, je vais la passer à chaque fois dans quelques années, même dans quelques mois. Je ne sais pas trop quoi dire, mais je n'accroche pas. La fin rattrape un peu le reste.

One More Light 9/10 (10/10 ?) 

Le titre éponyme de ce 7ème album. Encore une fois, chapeau. J'ai pas envie de dire que c'est la ballade parfaite, il est trop tôt pour ça mais peut-être que je pourrais le dire dans quelques temps. Le fait que les instrus soient placés en arrière plan donne vraiment une dimension supplémentaire au morceau et force presque à vraiment porter attention aux paroles. A travers le chant de Chester, on ressent vraiment l'émotion qu'a dû ressentir le groupe en écrivant les paroles. Et puis, ces paroles me parlent. Elles font écho à mon vécu, à ce qui fait partis de moi depuis quelques temps. J'ai les larmes aux yeux presque à chaque écoute.

Sharp Edges 8/10 Very Happy 

L'album se termine comme on il a commencé, c'est à dire avec du neuf. Linkin Park s'essaye encore une fois vers d'autre horizons et c'est réussi Very Happy Une ambiance vraiment particulière de dégage et le rends vraiment bon. Je suis tout de même un peu déçu qu'il s'agisse du dernier titre. Ils nous ont habitués à de meilleurs fin d'album.

Au final, c'est un album à la fois bon et la fois décévant. Bon grâce à des morceaux comme One More Light, Good Goodbye ou Sorry For Now et à la fois décévant par la structure des morceaux pas mal répétitive. Je suis désolé mais j'ai encore en travers de la gorge ce discours tenu durant la promo de THP et de voir que maintenant ils nous offrent OML me fait bizarre. Neutral Pour l'instant j'apprécie écouter l'album mais j'ai peur de vite m'en lasser. En tout cas, l'album reste bon, comme tout ceux de LP, mais celui-ci se situera vers le bas du classement pour moi.

En bref :

Les + :
-ça change
-Le chant et les paroles sont impécables
-Good Goodbye/Sorry For Now/One More Light

Les - :
-La répétitivité des structures
-La crédibilité de la promo après THP
-Invisble/Halfway Right
-Beaucoup trop court pour 3 an de travail

Classement :

1-A Thousands Suns 9,5/10
2-The Hunting Party 9/10
3-Hybrid Theory/Meteora 8/10
4-Living Things 6,5/10
5-One More Light 6/10
6-Minutes To Midnight 6/10
SuperAlexR
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 23:25

Bon bon les z'amis.
Je tiens à rappeler une chose concernant OML :
N'oubliez pas ce message de Mike

Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 7:44

Il n'a pas tort, mais qu'on n'aime ou pas l'album, il faut reconnaître que le risque est seulement pris pour une certaine catégorie de leurs fans, concernant le grand public, c'est autre chose.

L'électro/pop c'est la tendance du moment et le groupe nous a balancé un album bien formaté.

La preuve, OML marche très bien pour le moment et tant mieux pour eux.
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 43
Nesquik : 100

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 11:08

je plussoie mon cher Blackout. 
Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 28
Nesquik : 213

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 11:41

Le risque est prit pour tous les fans du groupe je pense, car on ne s'attendait pas à ça de leur part, du moins pas à un tel degré.
Cela dit, le plus grand risque selon moi c'était THP, car non seulement ils ont du perdre des fans de l'ère MTM/ATS/LT mais en plus en on pas conquit vraiment d'autres, car tous les anciens n'étaient pas séduit non plus, en plus d'être un flop commercial.

Et la vraie ironie, c'est qu'on reproche à OML de ne pas sonner Linkin Park mais je trouve toujours que GATS, War, All For Nothing et compagnie ne sonnent pas plus LP que ça

Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 12:32

C'est vrai que c'est la première fois qu'on a pas une chanson dans un album qui sonne "Linkin Park".
Peut-être à la rigueur Good Goodbye, mais ça reste débattable.
Je les salue pour cet effort.

Depuis MTM, le groupe cherche sans cesse à redéfinir ce qu'est le son "Linkin Park" à un tel point qu'il est maintenant très difficile de dire avec certitude ce qu'est leur son.
HT et Meteora, ce n'est que 2 albums sur 7 désormais, il faut avancer un peu.
Si certains n'ont pas compris ça et continuent de les critiquer sur ce point là c'est complètement idiot. (et je ne sais même pas pourquoi ils s'emmerdent à écouter ce groupe).

Et puis sérieux qu''est-ce qu'on s'en fout ? Au fond, le plus important c'est que la musique soit bonne non ?
METEORA89
Addict

Masculin Age : 28
Nesquik : 19

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 12:53

Blackout a écrit:
Au fond, le plus important c'est que la musique soit bonne non ?
 Ba oui mais c'est ca le soucis avec OML en faite
RMi
Membre du groupe

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 13:49

Blackout a écrit:
Au fond, le plus important c'est que la musique soit bonne non ?
ça c'est pas LP mais Jean-Jacques Goldman Neutral
Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   23.05.17 14:22

Un sage ce Goldman.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light