Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 17:26

Living Things, c'était la quintessence de Linkin Park.
C'est juste un album incompris 
Revenir en haut Aller en bas
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 60

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 17:47

Ou alors juste de la merde
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 43
Nesquik : 98

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 17:52

comment tu réponds petit scarabée?!
la quintessence : définition parfaite.  Twisted Evil
RMi
Membre du groupe

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 17:54

Faut pas oublier que dans quintessence y a essence, et l'essence, ça brûle.

zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 43
Nesquik : 98

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 18:02

• essence : Nature propre à une chose, à un être, ce qui les constitue fondamentalement  

study
Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 28
Nesquik : 212

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 18:54

et dans quintessence y'a quinte, dont inte, qui constitue la majeure partie du mot pinte, et dans pinte, y'a de l'alcool, dans alcool, y'a cool, donc quintessence = sympa si t'as bu

Conclusion : Living Things je l'aime bien quand j'suis bourré

CQFD

ChocoPillow
Membre du groupe

Masculin Age : 25
Nesquik : 134

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 19:15

Une zinsky sauvage apparaît. _o/

LT est tellement mauvais que j'en deviens livide quand je l'écoute. Livide Things.
Blackout
Blood in your eye

Nesquik : 38

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 19:22

Voici ma modeste contribution sur OML.
Je ne suis pas forcément gentil mais j'ai essayé d'être juste et respectueux dans ma critique :
Il y a 3 ans, Mike critiquait durement tous ces groupes qui se sont tournés vers la pop radiophonique avec la sortie du très rock The Hunting Party.
Un album que j'affectionne particulièrement, malgré ses défauts, et je le défendrai ardemment contre tous ses détracteurs (surtout ceux (celles) qui lui mettent 0).
Bref, je pense que le groupe est sincère dans sa démarche avec One More Light et fait la musique qui leur plait.
Pourtant, on ne peut s'empêcher de l'avoir en travers de la gorge.
La pop n'est pas le problème au fond, j'adore Depeche Mode par exemple et on ne peut pas dire que ça soit un groupe très rock'n roll.
Cette critique de Mike, je l'ai en travers de la gorge car ce nouvel effort est exactement ce qu'il critiquait à l'époque : fade, peu inspiré, très convenu.
Que ça soit au niveau de la musique (ces chipmunks, je n'en peux plus), des paroles et des mélodies.
Bref, tout ce que je déteste dans la pop.

Nobody Can Save Me : Le morceau commence déjà sur un Chipmunk. Pourquoi pas, tant que je n'en retrouve pas partout (pauvre naïf que je suis). Cette chanson, je n'ai pas grand chose à dire dessus finalement. C'est plat, fade, vide. Je ne me sens pas concerné par ce morceau. Je l'ai écouté 20 fois et impossible de me souvenir de la mélodie ou même de l'instru.
De l'indifférence, voilà ce que je ressens en écoutant ce morceau.
Une mauvaise entrée en matière : 4/10.

Good Goodbye : Une des rares chansons que j'aime bien sur cet album. La partie de Chester est faiblarde mais entraînante, ce qui sera assez sympa en concert. Mike gère comme d'habitude son rap à la perfection et il relève le niveau de la chanson.
Les deux autres rappeurs, pas grand chose à dire, je ne les trouve pas si mauvais que ça mais il est vrai qu'ils n'ajoutent pas vraiment de valeur à la chanson (contrairement à Rakim sur GATS).
Des points négatifs tout de même : encore un chipmunk, trop répétitif au niveau de la structure.
Malgré ça, ça reste une chanson plutôt cool : 6/10.

Talking To Myself : Enfin une chanson énergique ! Très bon refrain (surtout le dernier) qui donne la pêche avec un Chester en forme. L'instrumentale est un peu plus travaillée par rapport aux deux premières avec une partie de guitare plutôt sympathique et un synthé dansant (et pas de chipmunk, enfin !).
Malgré tout, les couplets sont très faibles mélodiquement et au niveau des paroles. Un vice qui parasite l'album de manière générale.
Dommage, mais elle fait tout de même partie de mon top 3 : 6/10

Battle Symphony : Je ne savais pas si je devais décerner l'oscar de la pire chanson de LP à Battle Symphony ou Heavy. Eh bien, Battle Symphony est l'heureuse gagnante ! Une mélodie et des paroles niaise comme pas possible, encore du chipmunk (j'en peux plus sérieux), tout ce que je déteste dans la pop concentré dans une seule chanson.
Alors quand c'est LP qui me la sort...
Aux oubliettes : 1/10 (je ne mets pas 0, moi !)

Invisible : Mike nous montre à quel point il a progressé en tant que chanteur. Certes, la mélodie reste encore une fois convenu et légèrement fade, sa performance éclipse cependant tous ces défauts.
Malheureusement, niveau compo ça reste très basique et générique. Dommage, cette chanson avait énormément de potentiel, tout ça gâché par de la pop de bas étage.
Le groupe nous a habitué à beaucoup mieux.
Un résultat final décevant par son manque d'audace : 5/10.

Heavy : Bon, c'est un secret pour personne : je déteste cette chanson. Encore une fois des paroles très faibles, une mélodie mielleuse qui ne colle pas du tout à Chester.
Ironiquement, je trouve que c'est Kiara qui remonte le niveau (elle a une belle voix quand elle n'a pas 36 000 effets dessus) et ma note : 2/10.

Sorry For Now : Encore une fois, Mike m'a épaté. Pour une fois, j'ai plutôt bien aimé les paroles et la mélodie. Mélange pop électro niveau de l'instru (encore un chipmunk mais tuezzzzzzzzzz moi par pitié) assez dynamique, d'habitude ce n'est pas trop mon truc mais là j'aime assez.
Il faut dire que l'album est plutôt plat dans son ensemble, la moindre envolée est une bénédiction.
Petit bonus sur le rap de Chester, j'ai trouvé l'échange des rôles sympathiques.
C'est également la seule chanson de l'album où le groupe a essayé d'expérimenter un peu, ce qui a fait remonté ma note : 5/10

Halfway Right : Nous avons encore le droit à un Chester mielleux, un registre qui ne lui va pas du tout mais alors pas du tout.
"Les gars, on pourrait faire un pont instrumentale non ? "
"Nan, on n'a pas fait de nanananana encore, il faut rester cliché vous comprenez."
"Ouais t'as raison, la foule pourra chanter avec nous en plus".
Bon j'exagère mais c'est le sentiment que j'ai en écoutant l'album en général : recycler les clichés musicaux de la pop.
Générique, inintéressante, fade, chanson que je n'écouterai pas de sitôt : 3/10

One More Light : LA chanson qui met tout le monde d'accord. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est un véritable bijou d'émotion, de sincérité. La meilleure ballade du groupe.
Certains ont critiqué l'instru dépouillée, je pense au contraire que ce morceau avait besoin d'un tel traitement.
Cette chanson n'a pas besoin d'une construction crescendo à la Iridescent ou la Until It's Gone/Numb.
Ca aurait pu être pu être un véritable tube.
A la place le groupe a souhaité que nous concentrions sur la beauté de la mélodie, sur l'émotion que porte la voix de Chester, sur ces magnifiques paroles et je les salue pour ce choix.
A mon sens, une instrumentale plus présente aurait desservi la chanson plus qu'autre chose.
Moi qui ne suis pas très sensible, j'ai failli verser ma petite larme quand ils ont joué cette chanson en hommage à Chris Cornell.
Un véritable bijou de simplicité : 10/10

Sharp Edges : Chanson pop/folk plutôt surprenante et simple. On ne s'attendait pas à retrouver ce genre de morceau après tout ce déluge de pop cliché et peu inspiré. 
Enfin je retrouve un Chester dans son registre qui porte la chanson au lieu de la desservir. 
Sharp Edges nous offre un final tout en douceur et nous montre ce qu'aurait pu être OML si le groupe avait décidé de prendre un peu plus de risques au lieu de se conformer à ce qu'on entend à la radio.
C'est loin d'être parfait, mais cela reste un morceau agréable à écouter : 6/10.

Ce que j'ai aimé :

_ La voix de Mike qui colle parfaitement à ce style pop.
_ La guitare tout en subtilité et plus présente que je ne le pensais. Un travail différent mais pas inintéressant que nous offre Brad.
_ Une bonne prod, Mike et Brad maîtrisent leur sujet et sont capables de travailler sur n'importe quel style de musique.

Ce que j'ai détesté :

_ Un Chester très faible et trop mielleux, une performance indigne de lui. (sauf sur les deux dernières chansons).
_ Pas assez de Mike.
_ Une instru trop bâclée et facile.  
_ Des paroles et des mélodies très faibles et parfois très niaises.

A écouter : One More Light, Good Goodbye, Talking To Myself.

A éviter : Battle Symphony, Heavy, Halfway Right.

Pour conclure, Linkin Park a eu le mérite d'avoir essayé de se renouveler en explorant un nouveau style musical et c'est l'aspect qui me plait le plus chez ce groupe.
Malgré tout, One More Light reste un album sans prise de risque qui plaira à un très grand nombre de personnes malgré les quelques fans du début qui râlent. 
On peut dire ce que l'on veut, mais The Hunting Party avait au moins eu le mérite d'être une véritable prise de risque, faire du rock de nos jours ça ne se vend pas.
De la pop basique et formatée, oui.
Au final, pour moi être fan d'un groupe ce n'est pas critiquer fanatiquement le travail d'un artiste. Ce n'est pas non plus fermer fanatiquement les yeux sur tout ce que fait ledit groupe.
Pour moi, c'est garder un esprit critique respectueux.
Je n'aime pas One More Light, pourtant, cela ne m'empêchera pas de les soutenir dans leur démarche en achetant l'album et en allant les voir en concert.

Mon classement des albums de LP :

_ A Thousand Suns : 9/10 (ça aurait été 10/10 sans The Messenger)
_ Meteora : 9/10
_ Hybrid Theory : 9/10
_ The Hunting Party : 8/10
_ Minutes to Midnight : 5/10
_ Living Things : 4/10
_ One More Light : 4/10
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 19:37

gnagnagna 
Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 19:38

Ca va te suivre je te préviens !  mhh
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 19:58

ça va de maltraiter les nouveaux? Mad
RMi
Membre du groupe

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 20:00

Blackout a écrit:

_ A Thousand Suns : 9/10 (ça aurait été 10/10 sans The Messenger)
Tu vas te mettre à dos une certaine V, plus connue sous le patronyme de BM ou encore BreathedMe voir BMdrrr dans le milieu de la pop urbaine Laughing
Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 20:05

Je n'y peux rien, je déteste cette chanson 
SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 20:49

T'aurais mieux fait de mettre 0 à LT, t'en aurais eu moins à porter sur les épaules Laughing
Blackout
Blood in your eye

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 20:51

Mais c'est avec toi que j'aurais eu des problèmes, non ?  Laughing

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant