Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:59

Avant de poster mon avis j'ai du l'écouter 5/6 fois sans Heavy Battle Symphony et Good Goodbye que j'avais déjà viré. Sinon j'ai été voir par curiosité le nombre d'écoutes sur celles que j'ai gardé .....  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
METEORA89
Addict

Masculin Age : 28
Nesquik : 19

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 21:02

Pareil en boucle toute la journée depuis le leak, j'en étais a une 20aine de fois quand j'ai écrit (en sautant les heavy et co).
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 22

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   21.05.17 15:53

Plus je l'écoute, et plus je le trouve "planant" cet album.
Franchement, tous ces sons aériens et ce rythme posé...
Et ces paroles, c'est tellement profond et touchant, ça prend aux tripes.
Je pense que c'est un album qui se bonifiera au fil des écoutes.

Le Pied.
Voir le profil de l'utilisateur http://superalexkidd.wordpress.com En ligne
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 52

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   21.05.17 18:36

Bon j'ai pas aimé mais je vais quand même essayer de faire une review.

Vous avez tout dit donc je vais faire un truc simple pour pas vous donner trop à lire.

Il y a beaucoup de bonnes idées dans cet album, l'utilisation plus épurée des instruments notamment, on sent vraiment un travail là-dessus, les guitares qui ne se font entendre qu'avec parcimonie, le groupe a vraiment fait un boulot sur l'ambiance, chose qui n'était pas vraiment le cas depuis ATS, même si ce dernier est bien mieux construit (et composé aussi).
Les mélodies vocales et les paroles sont bien senties. L'album tourne autour des thèmes de l'âge adulte, du fait de grandir et de la maturité qui arrive en même temps (Sharp Edges), traite de la perte d'êtres chers (One More Light), et plus généralement des rapports humains, qu'ils soient amoureux (Talking to Myself), ou parentaux (Sorry For Now).

Mais malheureusement il y a aussi plus de mauvais côtés que de bons. La générale indigence de titres comme Heavy, Battle Symphony ou Halfway Right, la platitude du chant sur Good Goodbye ainsi que de nouveau le manque d'utilité des featurings : le couplet de Mike, un des points culminants de l'album pourtant, occulte de loin les couplets de Pusha T et STormzy, qui arrivent tout les deux un peu comme un cheveu sur la soupe (jamais mot n'aura été mieux choisi) et qui font un peu tâche dans l'ambiance de l'album. 

Le manque de variation dans la construction des chansons est aussi dommage, à part pour One More Light et Sharp Edges, pas un seul pont instrumental. Cet argument n'en est cependant pas vraiment un, Hybrid Theory et Meteora ne sont pas des exemples de variété dans ce domaine, et en règle générale LP observent un chemin de construction similaire dans à peu près tout leurs albums. Alors pourquoi les critiques se focalisent sur cet aspect de OML plus que pour les albums précédent du groupe ? La réponse est simple, et c'est le manque d'intensité, qu'il s'agisse d'intensité rythmique ou d'intensité émotionnelle. Dans ces deux compartiments l'album pêche. A l'exception de 4 titres (Talking to Myself, Sorry For Now pour le rythme, One More Light et Sharp Edges pour l'émotion), les titres s'enchaînent et à l'exception d'Heavy se laissent écouter avec plus de plaisir que de dégoût, mais c'est tout. Pas de moment qui te fait te lever de ton siège et qui te fait crier "VOILA!" comme The Littles Things Give You Away (Minutes to Midnight) ou Burning in The Skies (A Thousand Suns).

Si le parti pris de faire un album calme et mature est digne de respect, l'exécution l'est moins. C'est dommage car le groupe avait toutes les clés pour réussir : Ils ont vraiment gagné en maturité, la démarche était vraiment honnête, et le rendu l'est aussi. Malheureusement cette honnêteté est noyée par la production et par le manque de moments forts.

Maintenant le traditionnel track-by-track, où je ne justifierait pas les notes parce que c'est déjà assez fait plus haut. Avec des petits emojis pour que ça soit rigolo.

-Nobody Can Save Me : Very Happy
-Good Goodbye : 4  Neutral
-Talking To Myself : 6  bounce
-Battle SYmphony : 3
-Invisible : 5 Smile
-Heavy : 2
-Sorry For Now : 7 Wink
-Halfway Right : 3 Shocked
-One More Light : 9 I love you
-Sharp Edges : 7 cheers

Note finale : 5/10

Classement des albums (sans emojis parce que j'ai plus d'idée) :

1/ A Thousand Suns 8/10
2/ Hybrid Theory 7/10
3/ Meteora 7/10
4/ Minutes to Midnight 7/10
5/ The Hunting Party 6/10
6/ One More Light 5/10
7/ Living Things 4/10
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Striker
Addict

Masculin Age : 21
Nesquik : 7

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   21.05.17 19:20

Désolé par avance pour les fautes, je n'ai pas eu énormément de temps pour écrire cette review.
Je pense avoir abordé One more Light comme n’importe quel album de Linkin Park : une grande impatience mêlée à de la curiosité sur la tournure musicale de l’album.
J’ai tout d’abord été emballé par l’état d’esprit du groupe. Au sein d’un métier artistique, il me parait primordial d’avoir confiance en son travail même si celui-ci sort des sentiers battu. La motivation donne des ailes et A Thousand Suns en est le meilleur exemple.
Bref, ensuite sont arrivés les titres et j’ai décidé de donner mon avis un par un pour ensuite donner mon retour sur l’album.
Nobody Can Save Me - Très bon:

Good Goodbye - Bon:

Talking to Myself - Très bon:

Battle Symphony - Bon:

Invisible - Très bon:

Heavy - Bon:

Sorry For Now - Bon:

Halfway Right - Bon:

One More Light - Excellent:

Sharp Edges - Excellent :

ONE MORE LIGHT (ALBUM) : MOYEN
A voir mes appréciations individuelles, on pourrait croire que j’ai vraiment globalement apprécié l’album. Ce n’est pas totalement le cas.
En fait à la première écoute, j’ai accroché à tous les titres de l’album sauf Halfway Right. A la fin de chaque morceau j’arrivais quasiment à chanter le dernier refrain, à bouger quand il fallait bouger. Ce n’est pas ce que j’apprécie dans un album.
Certes, il faut des singles, c’est super important. Des morceaux plus easy listening pour créer des pauses dans l’écoute. Le problème c’est que là, aucun morceau ne m’a résisté plus de deux écoutes. La preuve en est : il m’est vraiment difficile de m’exprimer plus de deux lignes sur certains titres.
Là où j’ai le moins apprécié l’écoute c’est au moment où j’ai essayé d'écouter l’album de A à Z, j’avais envie de changer l’ordre, d’en passer, d’écouter un autre artiste avant d’y retourner etc.
Je trouve que One more Light est un bon recueil de morceaux/singles, pas un bon album. Au même titre qu’il ne me viendrait pas à l’idée d’écouter un best-of entier de singles de LP.
Note finale : 6/10.
zinsky
Pâtissière en chef

Féminin Age : 43
Nesquik : 92

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 11:59

les amis, de retour, mon premier post sera pour l'album.
Fort de l’expérience LT, je ne vais pas me précipiter pour donner mon avis, d'autant que je n'ai pas eu le temps de me poser dessus.
Pour l'instant, je suis sans voix. La seule chose qui m'en ressort d'entrée de jeu :
- indéniablement la qualité de chant de Mike qui m'a très très agréablement surprise et bien plus intéressé que celui de Chester que j'ai trouvé canard par moment et moins caressant à mon oreille que d'habitude ;
- Le côté totalement pop radiophonique, ce qui n'est pas un gage de qualité pour moi ;
- un album assez linéaire.

A priori va falloir que je me pose sur les paroles pour mieux évaluer le level.

Pour l'instant, PARTOFMELP67 cerne bien ma pensée.

Et THP = 0, je vois qu'il était temps que je revienne. Mais où va ce forum?!   rd card
SuperAlexKidd
Addict

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 13:04

zinsky, j'me disais justement que tu avais fait un arrêt cardiaque à l'écoute de OML Laughing
Heureusement tu es en vie !
THP c'est loin d'être un Zéro, complètement d'accord mais il me fait moins d'effet qu'à l'époque...
Ton expérience LT, justement tu en penses quoi aujourd'hui du mal aimé ?
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 13:37

zinsky a écrit:
Et THP = O, je vois qu'il était temps que je revienne. Mais où va ce forum?!  rd card

Pardon   
zinsky
Pâtissière en chef

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 13:54

@SuperAlexKidd : LT j'avais fini par le classer dans le topics album en 3eme place des albums LP, derrière THP qui reste N°1 pour moi et HT/MTM 2eme. 

c'est pourquoi, j'attends de passer le choc pour réellement me prononcer et surtout une écoute plus attentive pour celui-ci. Mais effectivement, l'écoute des 1ers titres était pas loin de l'arrêt cardiaque, j'avais même pas envie d'entendre l'album. 
@elizzle : t'inquiètes c'est pas grave, ça va juste te coller pour les prochaines années.  
SuperAlexKidd
Addict

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 14:09

zinsky a écrit:
@SuperAlexKidd : LT j'avais fini par le classer dans le topics album en 3eme place des albums LP, derrière THP qui reste N°1 pour moi et HT/MTM 2eme. 
Il était temps que tu reviennes
cheers
zinsky
Pâtissière en chef

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   22.05.17 14:47

il semblerai en effet... 
Shin