Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 17:12

RMi a écrit:
elizzle a écrit:
SuperAlexKidd a écrit:
Et si je mets MTM en dernier, ce n'est pas avec la note de Zéro moi 

J'aurai du mettre au moins 1 point mais quitte à attribuer une note de merde je trouvais ça plus marrant de mettre 0 
Rassure-moi, tu ne travailles pas pour l'Education Nationale ? Laughing

mhh non je suis juste un peu sadique 

Je viens d'écouter Mark The Grave parce que je ne me souvenais plus de celle-là tellement j'ai boycott THP !! Et du coup mouais pas tellement.. enfin la musique est sympa quand même. J'ai vraiment du mal avec cet album
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 28
Nesquik : 203

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 17:34

Fait avec le cœur.

À l'annonce de One More Light, cela a provoqué en moi une nostalgie profonde, celle de Minutes to Midnight et A Thousand Suns , grâce au contexte de l'album, à savoir explorer de nouveau, faire quelque chose de sincère, de différent. Car, selon moi, le groupe a toujours (trop) pensé à ces fans des débuts et je pense que si ils s'étaient détachés de cette pression plus tôt, leur discographie aurait été différente. Car Meteora assurait le succès d'Hybrid Theory, Living Things venait réconforté les anciens en reprenant les bases de leur musique en y apportant ce que le groupe aimait (plusieurs styles, dont l'électro) et The Hunting Party venait enfoncé le clou en souhaitant montrer que si ils voulaient faire du rock, ils pouvaient le faire.

Et entre tous ces retours plus ou moins infructueux, ils changeaient de cap, essayaient autre choses, ce qui avait donné naissance à Minutes to Midnight, la plus belle surprise musicale de ma vie venant d'un groupe dont je n'attendais pas ça, puis A Thousand Suns, l'album qui dicte ma façon de voir la musique aujourd'hui, quelque chose de beau, pure, varié, bref : vous voilà prévenu, ce que je préfère chez Linkin Park, c'est quand ils sortent des sentiers qu'ils ont déjà foulés.

Pour une fois, j'ai abordé un album sans esprit critique, sans esprit de comparaison avec un autre album ou un autre artiste, contrairement aux deux précédents albums.
Qu'importe ce que je pourrais lire ici et là, c'est bel et bien Linkin Park que j'ai entendu sur ces 10 morceaux et ce, dès Nobody Can Save Me. Ce genre de morceaux de la part du groupe, ces morceaux très dépouillés, à fleur de peau, sans artifices. Je trouve qu'ils sont doués dans les morceaux électro/pop depuis Breaking The Habit, l'atmosphère est posé.

La sublime Battle Symphony que j'ai eu la chance de découvrir en acoustique lors du showcase à Paris, qui m'a convaincu d'avantage, c'est par elle que je me suis vraiment fait à l'idée de l'album, car si ne m'attendais pas à ce genre de morceau avec pareil nom, elle m'a surprise quand même. 
Talking to Myself est une montée en puissance où Chester s'embrase à la fin, la mélodie de voix est vraiment bonne, c'est rageur, thérapeutique, j'aime l'alliance des synthés grandiloquents en entrée puis cette guitare clean sur le pont et sur la fin de la chanson, cette dualité sur le titre, alliant énergie et moment mélancolique m'a beaucoup plu.

Déjà à ce stade de l'album, ce qui me frappe, ce sont évidemment les paroles, quelle bonne idée d'avoir commencer à concevoir l'album en débutant par les paroles et la mélodie, car jamais ça n'a été aussi frappant mélodiquement parlant, les paroles servent la chanson et pas l'inverse, ça rend vraiment la manière de chanter touchante et sincère. J'ai vraiment été absorbé et immergé dans cet album pour ça en grande partie, ce qui m'amène à Heavy, l'un de mes titres préférés du groupe à ce jour.
Le titre est sombre, plein d'espoir, à sa découverte, je ne m'attendais pas à ce genre de musique mais la surprise n'en fut que plus belle, car Chester porte la chanson, il est LA voix de Linkin Park, les sonoritées, déjà présentes dans des démos LPU (Not Alone au hasard) ne m'ont donc pas prise à revers car même si cela reste discret, je savais qu'il s'agissait bien de mes 6 américains préférés.

L'une des belles surprises de cet album, c'est inévitablement Mike au chant, quel bond en avant, quel fraicheur il apporte à Linkin Park, je pense qu'il amène une émotion différente au chant, quelque chose dont on a perdu l'habitude avec Living Things et THP (absence de mélodie, d'émotion) car la musique passe par là chez moi, j'ai besoin d'être capturé par le son et la voix, et si la pop ne me l'amène pas toujours, celle de Linkin Park oui, indubitablement. Invisible est donc une déclaration à ses enfants, pleine d'excuse, pleine d'envie de changer les choses. Sorry For Now est un cri du coeur, cette micro nuance sur le dernier refrain, on le sent qu'il est désolé ! Et Chester qui vient le rejoindre sur ce morceau, inattendu et efficace.

C'est dans cette continuité qu'Halfway Right a fait mouche, cette manière que Chester a de se parler à lui même, la manière dont la musique vient le servir avec de grandes envolées de synthés derrière, c'est aérien au possible et en même temps cette autoconversation donne un aspect mélodique unique chez Linkin Park, c'est une vraie thérapie à laquelle on assiste, et après pareille démonstration, on a juste envie d'intervenir sur les "nanana", qu'on pourra toujours reprocher d'être kitsh au possible, mais diablement efficace en concert quand cela apparaitra comme un hymne où toute une salle viendra soutenir le groupe, je suis sûr que ça va claquer et j'espère qu'ils l'a joueront.

Que dire de One More Light elle-même, emprunte de mélancholie et de légèreté, peut-être la plus belle ballade de Linkin Park à ce jour.
C'est le coeur de l'album et ça m'a touché à quel point le groupe en parlait, elle est hypnotisante, on sent que Chester y a mit tout son coeur, depuis la performance live en l'honneur de Chris Cornell, ce titre a eu une résonnance déboussolante en moi, car perdre quelqu'un est quelque chose d'abstrait tant qu'on ne l'a pas vécu, putain ces mots sur le refrain "qui se soucie quand une lumière s'éteint ? Eh bien, moi" ou la référence à la chaise manquante dans la cuisine, l'endroit où on se retrouve, c'est finalement tout ce dont nous avons besoin, se retrouver, être ensemble. Une déclaration d'amour magnifique.

Conclure l'album sur Sharp Edges, ultime thérapie de l'album aux sonorités nouvelles, hymne au fait de grandir, d'apprendre par soi même, et ce titre n'est pas seulement musicalement beau, c'est le symbole de la maturité chez Linkin Park, aujourd'hui ils n'ont pas envie de montrer qu'ils savent faire du rock, qu'ils vont faire une chanson old school pour faire plaisir aux anciens, ils l'ont fait dans tous les albums, dans six albums sur sept, c'est quasi l'intégralité de leur disco faite sur ce constat et aujourd'hui, tant pis, comme l'a dit Mike, qu'importe s'ils ne l'aiment pas, s'ils ne nous aiment plus, c'est qu'ils n'auront pas compris l'essence du groupe, tant qu'on fait ce que l'on aime. Cette démarche sincère, l'envie d'arrêter de se battre contre ceux qui ne veulent plus suivre, place à ceux qui veulent partager la même passion pour leur musique.

One More Light est un album aérien, intimiste et sincère. J'ai aimé découvrir cet album sous tous ses angles, car au delà d'une approche légère, il n'en ai pas moins complexe pour autant, passant outre la production, car ici, elle vient servir le texte, et c'est ça qui déboussolera le plus les fans, car je pense que l'album n'est pas abordé dans les bonnes conditions, car quoi de mieux qu'une ambiance posée, c'est ce qui rend tout ça juste et beau. Car cet album est juste, tout simplement, en arrivant à la fin, je me suis fait la réflexion suivante : on en a fait du chemin les gars, aujourd'hui, vous avez 40 ans, vous avez des choses à nous dire et cet album c'est ça, une vraie découverte de soi, un vrai point sur la vie.

Il s'agit donc de mon plus grand coup de cœur sentimental chez Linkin Park, car il m'a transmit quelque chose. Si musicalement, pour son expérimentation, sa musicalité, ses choix, ATS restera mon album préféré, MTM l'album qui déclenché en moi l'envie d'approfondir la musique, de vouloir en faire mon métier, OML est sans aucun doute celui qui m'a donné le plus d'émotion. Quand j'écoute Linkin Park, je veux vivre des choses, de la colère et de la mélancholie, de la joie, de l'envie de bouger, de l'envie de me poser. Et pour avoir en fond d'écran cette photo où ils sont au resto, qui doit être une prise entre les vraies sessions de shooting, qui transpire le quotidien et la sincérité du moment. 
C'est beau, j'aime, je dis donc oui.

Et je prendrai le prochain album avec plaisir aussi, qu'il soit rock, heavy, électro ou jazzy, je suis sûr qu'il y aura toujours des choses intéressantes avec eux.

Love & pringles

SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 22

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 17:46

Superbe critique Shin, on ressent ton amour pour le groupe, très agréable à lire, on sent que tu adhères à l'essence de LP Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://superalexkidd.wordpress.com
ChocoPillow
Membre du groupe

Masculin Age : 25
Nesquik : 126

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 17:55

Vos critiques sont intéressantes à lire, notamment celle de Shin, qui transpire la passion. Smile

Je dois attendre encore un bon moment avant de faire ma critique, perso... Par expérience je sais que mon regard sur un album évolue avec le temps... Et puis de toute façon j'ai pas encore reçu mon exemplaire. Rolling Eyes
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 52

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 18:36

Moi je sais juste pas trop quoi dire...
PARTOFMELP67
Fan en herbe
Fan en herbe

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 18:52

Il est toujours difficile de chroniquer un nouvel album de LP, tant le changement est récurrent en l’espace de 3 petites années. Le groupe ne dérogera pas à la règle avec un album annoncé comme pop.

Il est vrai que ce n’est pas un coup d’essai, LP ayant “administré” de la pop dans quasiment tous ses albums . “In the end et Crawling” en étaient le parfait exemple. Minutes to Midnight puis A Thousand Suns ont même été encore plus loin dans le domaine dans ce qu’il s’agit sans doute de leurs 2 meilleurs albums (+ adulte et réfléchi)

The Hunting Party.. Leur album le plus heavy qui soit.. . Que j’ai vraiment apprécié pour ce que c’était mais qui a malheureusement bénéficié d’une promotion horrible et d’une réception qui l’était tout autant . Et pour être très honnête , les chiffres des ventes n’étaient pas bons ..

Je me souviens encore de leur interview lors du cycle THP  “We’re tired of this pop shit we hear on the radio; Nowadays? Rock bands do play soft songs, they’re not rock anymore” . J’aurais vraiment préféré qu’ils ne dissent rien de tel, surtout avec l’album qu’est OML. Leur discours passe malheureusement un peu pour hypocrite et je trouve que quelque part cela ne leur rend pas service.

One More Light vient de sortir. Un album sur lequel ils ont bossé plus de 18 mois pour nous pondre les « meilleures chansons qu’on a jamais écrit » (ok, ils disent tous ça ^^)  . Et j’ai envie d’ajouter : 18 MOIS POUR CA ..

La première chose qui me frappe n’est non pas l’absence de guitares (on a  fait  sans, et plutôt bien en général) mais le manque de rythmiques variées et l’absence de frissons. L’album est plat, manque réellement d’inspiration, et n’offre que très peu de satisfactions.

Alors oui, il y a toutefois des exceptions , “Talking to myself” reprenant l’essence même de ce que fût MTM durant 4 minutes, tout en étant plus dansante. Nobody Can save Me me paraît être la seule chanson pop vraiment sympa et Sharp Edges  sonne Authentique, fraiche et rythmée.
LP avait la hantise de la répétitivité et tombe malheureusement en plein dedans, tant les structures sont les mêmes.

Il s’agit pour moi de leur disque le plus fade , et je sais déja que je ne le récouterai pas. Ceci dit , si certains d’entre vous l’aiment, tant mieux Very Happy.

Faire de la pop est facile, faire une pop qui marque est une tâche beacoup plus difficile et LP ne semble pas (encore ?) maîtriser son sujet sur ce terrain

Un dernier petit conseil , si le groupe dit lors s’une promo qu’ils ne veulent pas faire “tel style de musique », vous aurez un grand indice sur la teneur du prochain disque dans 3 ans . En espérant que ce soit avec de meilleures idées et une meilleure finition . Et personnellement, j’y crois encore. J

Final rating : 3/10
Alex
Le petit marseillais

Masculin Age : 23
Nesquik : 110

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 19:00

Petit aparté avant de commencer la critique de l'album. Je vois encore une fois, sur tous les réseaux sociaux, des hordes de fans croyant avoir le monopole du bon goût. Je parle même pas des fameux " c'est de la merde " ou " c'était mieux avant " mais de la fermeture d'esprit et du fait que certains se croient être des fans plus légitimes car ils sont là depuis plus longtemps ou préfèrent leur premier album. Je pense qu'ils sont tout simplement nostalgiques de leurs premières émotions liées à cette période car entendons nous bien ( et Mike le dit lui-même ), In The End était déjà une chanson pop ! 
Mais au-delà de la qualité de l'album, j'en ai juste marre de ces soi-disant " fans " qui reviennent 5 secondes cracher leur haine et repartent, je suis même certain qu'ils ne sont pas au courant de l'existence de THP. Ca devient lourd à force, à chaque album c'est la même chose et ils ne se rendent pas compte qu'en exprimant un tel mépris, ils insultent indirectement des millions d'autres personnes ... Le manque de respect c'est vraiment casse-couilles.

Bref, passons à One More Light, septième album de nos amis californiens ! Né à la suite de la mort d'un proche qui a inspiré le titre éponyme, on ressent directement la cassure avec The Hunting Party : c'est un album pop et il ne s'en cache pas !
Mike a dit dans plusieurs de ses interviews qu'il considère chaque album comme une oeuvre à part entière, un peu comme une peinture (lui-même étant dessinateur ) et qu'il n'y a aucune suite logique entre eux. 

Je vais faire une review plus générale

Les Plus :

1) Une production claire et épurée, contrairement à THP qui était trop brouillon. Chaque élément est identifiable. La production de Sorry For Now est parfaite par exemple, les 30 premières secondes sont un modèle du genre !

2) Les voix au premier plan par rapport aux instru.
- La voix de Mike sur Invisible et Sorry For Now, le registre lui va tellement bien ! 
- Chester qui se renouvelle et change de style : son rap dans Sorry For Now, sa voix grave et poignante dans One More Light, un chant mélodique et original sur Sharp Edges. ( un peu moins sur certaines chansons ==> à voir dans Les Moins )

3) Les paroles. Le groupe a bien insisté sur sa volonté de changer le processus de création, en mettant des mélodies sur des paroles et non le contraire. Cela se ressent sur leur justesse et leur maturité et s'oppose à la simplicité et l'impulsivité des paroles d'un Hybrid Theory par exemple. L'âge joue là-dedans évidemment et cela nous donne des couplets parmi les plus poignants et les plus imagés de leur discrographie : 
One More Light
The reminders, pull the floor from your feet
In the kitchen, one more chair than you need, oh
And you're angry, and you should be, it's not fair
Just' cause you can't see it, doesn't mean it, isn't there

Sharp Edges
But all the things I couldn't understand
Never could've planned
They made me who I am
Put your nose on paperbacks
Instead of smoking cigarettes
These are years you're never getting back

Ce qui m'emmène à mon petit 4 :
4) One More Light . Je pense qu'on est assez unanime là-dessus, One More Light fait parti des plus belles ballades du groupe et, personnellement, s'inscrit déjà dans leurs meilleures chansons. La voix poignante de Chester, les paroles et la mélodie se marient parfaitement ... malgré une petit nuance sur la version studio ( à voir dans Les Moins )

Les Moins :

1) La fadeur de certaines mélodies. C'est le reproche principal qui ressort de pas mal d'entre vous, j'ai aussi eu la sensation d'écouter Virgin Radio à 14h sur Battle Symphony ou Halfway Right par exemple, vraiment les deux points faibles de l'album et bien trop génériques pour moi.

2) Le chant de Chester qui accompagne aussi cette sensation de fadeur, il manque clairement de " couleur " mélodique dans des titres comme Good Goodbye ou Nobody Can Save me, cette dernière étant sympathique mais trop peu marquante comme intro pour moi.

3) La durée de l'album. Pas vraiment une critique de fond mais 35 minutes et 10 chansons d'environ 3 minutes pour 18 mois en studio je crois ... ça me paraît léger !

4) Les chipmunks : Peu présent mais déjà gênant sur Good Goodbye, l'effet chipmunks  du refrain coupe totalement avec le très bon début de Sorry For Now, bien dommage pour un des meilleurs titres de l'album !

5) La production studio de OML ( chanson ) : je m'attendais à une présence plus centrale de l'acoustique mais le groupe a décidé d'un fond ambient/electro qui, même s'il n'enlève en rien la qualité de la chanson, diminue un petit peu l'impact émotionnel qu'elle procure en live. ( le " I DO " du bridge complètement effacé en est le parfait exemple ).

Pour conclure, Linkin Park nous offre un album pop avec toutes les qualités et les défauts qui en découlent. Malgré une bonne maîtrise de la production, je continue à trouver le tout assez pauvre musicalement en comparaison d'un ATS par exemple. Cependant, il n'en reste pas moins agréable à écouter dans son ensemble et possède quelques perles ( OML / Sharp Edges ). C'est parfait pour les trajets en voiture de l'été qui arrive et ça ouvre le groupe à de nouveaux fans qui s'y seraient jamais intéressé ! Je suppose que c'est tout benef pour eux  et tant mieux parce que l'album semble, et c'est le plus gros point positif, honnête.

Les Top : One More Light - Sharp Edges - Sorry For Now 
Les Flop : Battle Symphony - Halfway Right

Classement provisoire :
1) A Thousand Suns
2) Hybrid Theory
3) Meteora - MTM
4) One More Light - The Hunting Party
5) Living Things
elizzlefoshizzledizzle
Débutant
Débutant

Féminin Age : 20

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 19:53

Alex tu as tout dit ! 
Marilui
Incollable

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:05

J'aurais une question à poser à tous ceux qui ont posté leurs reviews: combien de fois avez-vous écouté l'album  ? Parce que je ne suis qu'à 2, et je serais bien incapable de vous en faire une pour le moment, si ce n'est que l'album est très agréable à écouter dans son entièreté, et est bien meilleur que ce que j'attendais. J'ai peur de vite m'en lasser si je l'écoute 4 à 5 fois dans la journée  Neutral
La principale chose qui ressort pour moi, c'est qu'il faudrait limite qu'il fasse la tournée avec une setlist en 3 parties: une première classique où tu cales tous les gros morceaux habituels, une seconde avec OML joué en entier, puis le rappel, dans la continuité de la première partie. Je doute que mon voeu soit exaucé (j'ai pas regardé ce qu'ils font pour l'instant, no spoil jusqu'au download) mais j'ai un peu de mal à voir les chansons de OML integrées à un set classique sans casser le rythme.
En tout cas tout cela est très intéressant à lire, merci pour ces avis !
PARTOFMELP67
Fan en herbe
Fan en herbe

Masculin Age : 34

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:14

Entre 5 à 6 écoutes pour faire une review. Après, à la 5ème, j'ai commencé à appuyer sur la touche skip ^^

Et même si j'aimais THP , celui-ci m'avait assez vite lassé . L'album qui résiste le mieux c'est MTM je trouve
Alex
Le petit marseillais

Masculin Age : 23
Nesquik : 110

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:22

5 à 6 écoutes aussi, en passant par beaucoup d'interviews sur l'album Smile
Shin
Ton keupin du 0ueb

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:23

En boucle depuis le leak Mercredi, si je l'ai pas écouté au minima 15 fois, c'est que je suis coincé dans une boucle temporelle Wink

SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 22

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:27

Je dirais déjà une bonne vingtaine de fois avant ma review je pense.
L'avantage d'avoir un boulot où je peux écouter de la musique quand je ne suis pas en réunion Laughing
Et dans la voiture aussi, j'ai 50 min de route et l'album est court !
Voir le profil de l'utilisateur http://superalexkidd.wordpress.com
Nostromo
Addict

Masculin Age : 21
Nesquik : 13

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:28

J'avoue que je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier, parce que l'album m'ennui un peu, puis j'ai réécouté 3/4 fois en passant les morceaux sortis avant. Ça peut paraître peu mais j'aurais pas pu faire plus, j'ai pas spécialement envie de réécouter en boucle un truc qui me plait pas.

Encore une fois j'ai rien contre cet album, je lui reconnaît pas mal de qualités (et beaucoup de défauts), c'est juste que je suis simplement pas le public visé et qu'il me laisse complétement indifférent (mis a part les deux derniers titres).
Shin
Ton keupin du 0ueb

MessageSujet: Re: [Reviews] One More Light   20.05.17 20:55

On a tous nos albums qu'on écoute moins c'est THP pour ma part, j'écoute de manière anecdotique Final Masquerade de temps en temps et Wastelands, je crois que j'ai écouté des titres comme A Line in The Sand et Mark The Graves deux fois max et War pour la première fois en entier il y a un mois en tombant dessus par hasard !

[Reviews] One More Light

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant