Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Battle Symphony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackout
Blood in your eye

Masculin Age : 25
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 19:14

Shin a écrit:
Tout le monde est libre d'exprimer son avis, positif ou non, c'est le principe même du forum Wink 

Cela dit, je dois avouer que ça me taquine l'esprit les commentaires genre "ils ont besoin de se remettre d'un échec" ou "ils ont besoin de tunes alors ils font du commercial"

Je ne pensais pas forcément à la thunes dans mon post, comme tu l'as très justement remarqué, ils sont blindés depuis longtemps.
Je pensais plutôt à conquérir un public beaucoup plus vaste parce qu'il faut quand même rappeler qu'un titre comme Heavy ou Battle Symphony est complètement dans l'ère du temps et va super bien marcher.
Le rock n'a plus vraiment la côte depuis un certain temps déjà.

Clairement pour THP, on sent qu'ils se sont forcés, je te concède ça.
Et c'est un des défauts de l'album.(Que je trouve toujours très bon soit dit en passant).
Mais tu ne peux pas nier la prise de risque, sortir un album rock teinté des années 90 en 2014, il faut des balls quand même.

Là quand tu vois un Heavy ou un Battle of Symphony... franchement ils se mouillent pas du tout.
Certes ils vont perdre des fans, mais ils vont en gagner bien plus, beaucoup plus.

Ce qui me déçoit le plus est un cruel manque d'originalité, ces deux morceaux, n'importe qui auraient pu les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 28
Nesquik : 213

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 19:31

Entièrement d'accord, ils se sont pas mouillés sur les nouveaux titres Wink

Toti
Membre du groupe

Masculin Age : 19
Nesquik : 11

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 19:46

Mon avis est assez... tranché  Laughing

J'aime beaucoup Battle Symphony pour le moment après plusieurs écoutes. J'apprécie également Heavy. 

Pour moi, Linkin Park c'est avant tout un groupe qui se réinvente, qui teste et qui expérimente sans tomber dans une routine (du moins depuis Meteora). Alors d'accord, avec les 2 singles que nous avons ils ont l'air de se réinventer, ça ne fait aucun doute. Mais pour l'instant, pas de guitares, pas de rap de Mike et pas de scream. Ah, ça commence à coincer  Laughing

J'aime aussi ce genre de pop mieleuse faite pour les radios. J'avoue que Battle Symphony me fout de ces frissons !  Shocked  Les 2 morceaux en eux même me plaisent et je peux me les écouter en boucle mais à une condition : que ça ne porte pas le nom de Linkin Park. En repensant à la comm pour THP j'ai l'impression d'être pris pour un idiot. Comme dis plus haut, je me rappelle de ces discours de Mike "Le rock est mort", "On en a marre de la pop on revient avec des grosses guitares", "Les groupes actuels sont trop commerciaux et ne prennent pas assez de risques" etc... Et là POUF ! On nous annonce One More Light un album plein de pop. 

Je suis désolé mais pour moi le virage va être sévère. Je me suis refait THP ces derniers jours et je prends toujours autant de plaisir à bouger la tête, taper du pied et chanter à tue-tête Keys To The Kingdom, Guilty All The Same, Wastelands et autre Rebellion tout en me disant que c'est du Linkin Park.

Donc en résumé les 2 singles me plaisent, l'album va surement me plaire comme tous les autres mais franchement je risque d'avoir un très très gros problème pour mettre le nom de Linkin Park sur ce genre de sonorités et sur cet album, encore plus après THP. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Nostromo
Addict

Masculin Age : 22
Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 20:55

Alors...
C'est déjà beaucoup, mais alors beaucoup mieux que Heavy. La mélodie est vraiment belle, la voix de Chester aussi, le tout est assez sympa
Reste que j'ai encore un gros problème avec la prod/l'instru, qui sonne comme n'importe quelle autre chanson pop lambda du moment... Résultat: un titre pas vraiment original qui va sûrement très vite m'ennuyer.
C'est dommage parce que la chanson avait du potentiel. Je sais pas par exemple je l'aurait bien vue avec des violons à la Viva la Vida de Coldplay, voire carrément un orchestre (ça aurait bien collé avec le titre en plus) 
A voire comment ça évolue avec le temps, au moins contrairement à Heavy je pense que je vais la réécouter de temps en temps pendant quelques jours/semaines

Du coup j'ai de plus en plus peur pour l'album, j'espérait que Heavy serait l'exception mais si la majorité de l'album sonne comme ça je vais avoir du mal.
Je reste malgré tout optimiste, peut être que les deux singles sont les deux exceptions (même si j'y crois moyen) J'espère que le prochain single sera moins racoleur, avec un peu de guitare (pas des grosses guitares heavy mais des mélodies calmes, ça me manque quand même)
Shin
Ton keupin du 0ueb

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 21:13

Hélas pour toi, ils ont confirmés que l'album serait dans ce style là et que Heavy était assez représentative de l'ambiance général, on peut toujours être surpris en écoutant l'oeuvre dans son ensemble !

simbaud
VIP

Nesquik : 13

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 21:23

Bon, c'est mieux que Heavy, mais ça reste quand même très pop pas très originale ...
ceci dit elle reste sympa à écouter !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alex
Le petit marseillais

Masculin Age : 23
Nesquik : 110

MessageSujet: Re: Battle Symphony   13.03.17 22:50

Après plusieurs écoutes je préfère Heavy, peut-être l'effet de surprise du premier single !
Shin
Ton keupin du 0ueb

MessageSujet: Re: Battle Symphony   14.03.17 18:12

Le titre sera dévoilé 'officiellement' ce vendredi Wink

RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 20
Nesquik : 60

MessageSujet: Re: Battle Symphony   14.03.17 21:56

J'aime pas trop. Les lyrics sont bons, Chester a enfin retrouvé de l'inspi pour ses mélodies de voix, mais j'ai tout sauf l'impression d'écouter LP, plus Maroon 5 ou Coldplay (ère 2010, pas 2000), ce qui est assez rédhibitoire.

Comme Blakoute, j'ai du mal à comprendre la démarche, Mike qui se contredit tout seul par rapport à ce qu'il disait avant THP, c'est quand même étrange de passer d'une ère où il se dit énervé par la pop joyeuse et qu'il veut rendre au rock ses lettres de noblesse pour faire de la pop pure et dure 3 ans plus tard. 

Encore une fois, c'est pas le style de la chanson ni l'orientation qu'ils prennent qui me dérangent, dans le fond ils font tout ce qu'ils veulent, c'est plus la forme qui leur ressemble pas trop et me semble contradictoire.
SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: Battle Symphony   14.03.17 22:27

Il y a 3 ans, ils avaient envie de faire du rock en référence aux année 90, et ils l'ont fait avec THP.
Certes, en terme de ventes, c'est l'album qui s'est le moins vendu de ce que j'ai vu.

Cette année c'est de la pop moderne.
Il est vrai que ce genre est bien plus populaire et on peut toujours se poser la question de savoir si ils font ça de leur plein gré ou pour répondre à des exigences du marché (aussi bien en terme d'attente du public que des actionnaires).

Perso, je crois en leur bonne foi quand ils disent que c'est ce qu'ils ont envie de faire et que ça correspond à leur état d'esprit d'aujourd'hui.
De plus, Mike a parlé d'une quarantaine de rencontres pour concevoir cet album.
Apparemment, ils ont collaboré avec de jeunes artistes.
Et comme le rock n'a plus tellement la côte de nos jours, forcément on assiste à une métamorphose.

Pour la fanbase, je comprends que ce soit difficile à encaisser.
C'est certainement qu'avec ce 2ème titre, on réalise beaucoup plus le discours de départ véhiculé par Mike. "Genre is dead" prend maintenant toute son ampleur.
Cette fois, c'est effectivement bien plus qu'une évolution de leur style.
Clairement, ils ont viré le rock. Et ça c'est couillu, inédit dans leur carrière.

Je ne sais pas si beaucoup de groupes ont osé prendre un virage à 180 degrés comme ça?
Battle Symphony passe bien quand je suis en voiture, et pour le moment ce coté léger ne me dérange pas plus que ça.
Même mes tympans se sont adaptés à Heavy, qui me plait de plus en plus.
Après je me demande si tout un album comme ça risque d'être indigeste, comme d'autres.
Mais je sais aussi que ça reste Linkin Park aux commandes, et même si c'est 100% pop, il est possible que le disque réserve de la diversité et des surprises.
J'ai confiance, comme depuis toujours.
Blackout
Blood in your eye

Masculin Age : 25
Nesquik : 39

MessageSujet: Re: Battle Symphony   15.03.17 18:34

SuperAlexKidd a écrit:
Clairement, ils ont viré le rock. Et ça c'est couillu, inédit dans leur carrière.
Et c'est là où je ne suis pas d'accord.

Certes un album 100% pop (c'est bien parti pour au vu des deux chansons) va rebuter certains fans mais ils vont en gagner beaucoup plus qu'ils vont en perdre, tout bénéf pour eux.
Ils se calent sur une mode qui persiste depuis un certain temps déjà et je ne vois pas en quoi c'est couillu.
Nostromo
Addict

Nesquik : 15

MessageSujet: Re: Battle Symphony   15.03.17 19:04

Je suis d'accord, je trouve pas ça vraiment couillu, certes beaucoup de fans vont gueuler mais à côté le succès commercial est assuré
Et j'avoue avoir un peu de mal à les croire quand ils disent faire la musique qu'il veulent, tant ça parait calibré pour plaire au plus grand nombre et complétement impersonnel (ce n'est que mon point de vue)
Shin
Ton keupin du 0ueb

MessageSujet: Re: Battle Symphony   15.03.17 19:09

Ce n'est pas incompatible de faire de la musique calibré et d'aimer la faire !
Impersonnel on peut le ressentir sur Heavy, sur Battle Symphony on a quand même une belle patte qu'on retrouve dans de nombreux LPU !

SuperAlexKidd
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: Battle Symphony   15.03.17 20:53

Je voulais dire que c'est couillu dans le sens où le rock était la base de leur travail depuis toujours.
Et franchement, c'était s'assurer de se mettre à dos la majorité des fans de virer cette base.
Après, on peut voir ça comme je l'ai dis comme une technique commerciale un peu facile pour s'assurer un succès indéniable, ou simplement les croire quand à leurs envies de tâter autre chose.
Ou les 2 effectivement !
A chacun de se faire une opinion.
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 20
Nesquik : 60

MessageSujet: Re: Battle Symphony   16.03.17 0:33

C'est couillu de changer de direction aussi drastiquement, mais c'est pas couillu de faire de la pop comme X artistes en ont déjà fait avant. Ils se seraient mis à faire du post-rock là ç'aurait été très très couillu (et sûrement encore moins bien).

Battle Symphony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant