Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Final Masquerade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haimu
Grand fan

Masculin Age : 26
Nesquik : -12

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 16:56

En effet le solo n'est pas suffisamment approfondi c'est dommage ça aurait pu combler le reste. Toujours est-il qu'elle est meilleur que The Messenger.

En revanche je la vois pas passer à la radio, les influences sont trop années 80. On verra par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Justine
VIP

Féminin Age : 22
Nesquik : 14

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 17:22

Je rejoins la plupart des avis : c'est fade, décevant. Je ne trouve pas le titre dégueu non plus, mais je sais déjà que je la passerai souvent en écoutant l'album.
BM
Membre du groupe

Féminin Age : 21
Nesquik : 71

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 19:29

J'veux pas jeter de l'huile sur le feu mais...
Vous faites chier avec vos embrouilles à 2 balles, comme a dit Novephic, réglez ça en MP.. Rolling Eyes 
Une petite pensée pour ceux qui viennent d'arriver ou les non-inscrits qui lisent les topics news, pour quoi le forum passe sérieux ?!... 
Je juge ni l'un ni l'autre, et ce serait valable pour n'importe qui ! On est grand, on sait débattre avec respect ! 

SINON ! Final Masquerade ! 
Bon, c'est taillé pour la radio, c'est pas original, un peu fade, une ballade simpliste etc... 
Moi, ça ne me gêne pas dans la mesure où je suis réceptive aux morceaux commerciaux et que j'accepte n'importe quelle daube (bon, p-e pas non plus...). D'un point de vue plus critique, c'est vrai que ça vaut pas grand chose grand chose... Smile
METEORA89
VIP

Masculin Age : 28
Nesquik : 19

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 20:25

BM a écrit:
J'veux pas jeter de l'huile sur le feu mais...
Vous faites chier avec vos embrouilles à 2 balles, comme a dit Novephic, réglez ça en MP.. Rolling Eyes 
Une petite pensée pour ceux qui viennent d'arriver ou les non-inscrits qui lisent les topics news, pour quoi le forum passe sérieux ?!... 
Je juge ni l'un ni l'autre, et ce serait valable pour n'importe qui ! On est grand, on sait débattre avec respect !

pardon maman  Very Happy
Striker
Addict

Masculin Age : 22
Nesquik : 7

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 21:09

Pour moi c'est pas taillé pour la radio. C'est certes calme mais beaucoup trop répétitif au niveau de la mélodie voix pour passer en radio. On distingue que trop peu couplet/refrain, il n'y a pas de mots forts, les paroles ne restent pas en tête facilement. Mais ça reste mon point de vue.

Perso je ne peux pas l'expliquer mais j'aime bien voire très bien et pourtant je sais que c'est pas original et fade. Cela dit, si j'avais à changer le morceau, quitte à assumer la même mélodie voix sur tout le morceau j'aurais beaucoup plus joué sur les arrières-voix ou sur des changement de rythmes.
Al666
Fan en herbe
Fan en herbe

Masculin Age : 44
Nesquik : 0

MessageSujet: Re: Final Masquerade   08.06.14 22:54

BM a écrit:

T'inquiètes, sur d'autres forum c'est parfois pire...d'ailleurs j'ai essayé de déterrer plusieurs fois le topic sur LP sur un forum d'un autre groupe que je suis depuis longtemps, et à chaque fois le topic sur LP ne génère aucune réponse. Je demande pas à avoir des dizaines de réponses chaque fois que je déterre le topic mais l'ignorance est pire que tout...c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici, pour parler, débattre, donner mon avis perso... Cool
Et pour en revenir au sujet présent, ce Final Masquerade, je l'écoute toujours avec autant de plaisir, je trouve le rythme plutôt bien mené, des riffs bien mis en avant...et toujours cette voix de Chester au timbre unique !
Moi je le sens bien cet album, avec des sonorités plus rocks, plus heavy, une retour en grâce des guitares en somme qui seront plus mises en avant et c'est pas pour me déplaire...
Et c'est juste mon avis  Very Happy
TheBatman
Fan en herbe
Fan en herbe

Nesquik : 1

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 12:50

Ce morceau m'a fait un effet "Minute To Midnight", c'est-à-dire qu'à la première écoute je l'ai trouvé insipide, rien d'extraordinaire, mais avec plusieurs écoutes elle passe beaucoup mieux (comme toutes les musiques, mais chez Linkin Park je l'appelle effet "M2M").
Un peu comme "Leave Out All The Rest" ou "Shadow Of The Day", à l'époque j'étais non seulement dégoûté du peu d'énergie dans ces chansons mais en plus je ne retrouverai pas le LP de HT/M... Mais avec l'habitude j'ai commencé à apprécier ces morceaux (j'ai mis deux-trois ans quand même).
Pour "Final Masquerade", j'ai mis une journée à l'apprécier (car j'ai commencé à avoir l'habitude des morceaux pop de LP), et elle passe très très bien ! Le fait que le couplet et le refrain soit ambigu donne une particularité homogène pour la chanson entière, il n'y a pas de temps mort, je peux l'écouter en boucle.
C'est pour moi le "Easier To Run" (Meteora) de l'album The Hunting Party (ce morceau-là aussi j'ai mis du temps à l'apprécier malgré mes 1000 écoutes de Meteora, mais le fait qu'il passe avant Faint donne de l'importance dans l'album  bounce )

Sinon les cinq premières secondes de la chanson me fait grave penser à P. Diddy et sa musique de Godzilla du film de 1998 :P 

Shin
Ton keupin du 0ueb

Masculin Age : 29
Nesquik : 214

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 13:42

Je sais pas trop où me situé avec leur innombrables chansons pop depuis LT, d'un côté c'est l'un des registres de musique que j'apprécie le plus et de l'autre ils en sortent tellement des comme ça que ça me laisse plus ou moins indifférents...

Du coup, comme pour UIG que j'ai trouvée cool, je vais plutôt dire qu'elles sont sympas parce que je sais franchement pas si je vais beaucoup les écouter (comme j'ai pu écouter un Burning in The Skies ou un Leave Out All The Rest en replay), c'est pas foncièrement mauvais comme chanson, c'est juste qu'au bout du 6ème album, j'estime que c'est à eux de prendre des risques et des vrais initiatives musicales, oui ils sont bons pour faire des ballades, à force d'en sortir des brouettes, elles perdent en saveur, ils savent très bien faire du rap/rock aussi mais visiblement ils ont du mal à en refaire sans retomber dans la caricature des anciennes même si il y a des perles (W&K, LGM, WTCFM, Wastelands dans une certaine mesure)

Et ça me fait d'autant plus marrer parce que je l'a trouve beaucoup plus soft qu'Until It's Gone qui était annoncée comme la plus calme et je pense qu'A Line in The Sand va être dans le même esprit. Mike a bien tourné ses teasers en tout cas

GavinDeGraw
Fan

Nesquik : 11

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 14:22

Ça me fait penser à du Dead By Sunrise , Too Late  Wink
Toti
Membre du groupe

Masculin Age : 20

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 15:46

Evidemment je parts 2 jours et il y a 1 titre de leaké (peut être même 2 apparemment mais je verrai ça après) ! Sinon, hier je l'ai écoutée sur mon portable (pas une qualité terrible...). J'étais un peu déçu par rapport à ce qu'on nous a annoncé (bien plus soft qu'UIG en effet...). Je l'ai réécoutée 2 fois avec de vrai enceintes, je pensais que le morceau allait mieux passer, mais non... Je l'aime bien c'est pas ça le problème, mais il lui manque 1 petit truc... C'est pas leur meilleur ballade, mais pas la plus mauvaise non plus. Comme dit plus haut aussi, c'est le genre de ballade qu'on apprends à aimer au fil du temps. On verra plus tard !  Very Happy
RMi
Membre du groupe

Nesquik : 61

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 18:29

ça veut dire quoi Masquerade en anglais ?
Toti
Membre du groupe

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 18:33

Mascarade  Wink
ChocoPillow
Membre du groupe

Nesquik : 140

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 18:34

RMi
Membre du groupe

Nesquik : 61

MessageSujet: Re: Final Masquerade   09.06.14 18:36

Non mais je le savais c'était juste pour expliquer la qualité de la chanson, tout est clair maintenant   
Novephic
Grand fan

Masculin Age : 23
Nesquik : 14

MessageSujet: Re: Final Masquerade   24.06.14 15:02

Le clip de Final Masquerade pourrait être tourné aujourd'hui vu la description de ces deux offres d'emploi trouvées par LPA :

"Description : Une jeune femme qui a effectué une opération de chirurgie plastique qui ne s'est pas déroulée comme prévu, et qui n'est donc pas satisfaite du résultat. Cette vidéo explorera le concept de "beauté" et comment ses faux standards affectent notre société."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Masquerade   

Final Masquerade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant