Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recharged

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Et je vote...
Excellent
4%
 4% [ 3 ]
Sympa
16%
 16% [ 11 ]
Moyen
15%
 15% [ 10 ]
Vraiment pas terrible
25%
 25% [ 17 ]
J'ai trouvé plus d'intérêt dans mon plat de nouilles...
40%
 40% [ 27 ]
Total des votes : 68

AuteurMessage
METEORA89
Addict

Masculin Age : 28
Nesquik : 19

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 20:05

Pour les ventes de Recharged ça n'a pas l'air de marcher très bien, il ne s'est vendu "qu'à 43 000 exemplaires" aux US en 3 semaines, on est bien loin des 223 000 LT vendus aux US en 1 seule semaine...

Vous dites qu'ils font ça pour le blé, mais perso je comprend pas trop... Même si ce style de musique est commercial, j'ai toujours pensé qu'ils faisaient fausse route a mettre de l'electro partout pour faire du succes commercial, la preuve depuis ATS les ventes sont pas non plus extraordinaires... Je pense que les gens veulent du rock quand ils achètent un album de LP, et l'attente des fans est plus de ce coté la (en majorité), donc si ils voulaient vraiment faire de commercial ils seraient restés dans ce domaine.

Donc c'est pour ca que je comprend pas trop ou ils veulent en venir avec leur nouveau style de musique, car si c'est pas pour des raisons commerciales; c'est pour quoi? Parce qu'ils raffolent de l'electro? j'en doute quand même, même si ils sont ouverts d'esprit musicalement...
Revenir en haut Aller en bas
matthieujericho
Débutant
Débutant

Masculin Age : 21
Nesquik : 0

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 20:21

Je me demande justement où est apparu cette touche électro. Bien que pour ATS, il y en a qui fonctionnent pas mal, même si j'ai du l'écouter plusieurs fois avant d'y prendre gout, mais il y a été efficace, après c'est sur pour LT, on dirait qu'il ont absolument voulu passer à la radio, avec burnt it down par exemple.. en soit je le trouve pas mauvais, mais c'est pas ça qu'on attend véritablement de Linkin park. Ou peut-être souhaitent-ils atteindre un plus grand public ? Ou alors c'est l'arrivée d'une personne dans l'aide à leur composition qui leur a fait changé de style .. ?:scratch:
Shin
Ton keupin du 0ueb

Nesquik : 213

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 20:43

Je pense qu'ils aiment vraiment ça, au final ils en ont toujours mis dans leur chanson, même les premières. Disons qu'avec la technologie qui s'est développé, les sons plus faciles à maîtriser et l'engouement pour l'électro, non seulement pour le public mais aussi pour les artistes, après tout ils restent des passionnés de musique, c'est un style qui leur a plu auquel ils ont travaillés à l'ajouter à leurs compos, après voir si ça fonctionne ou pas, c'est un autre sujet !

Je suis d'accord sur le fait qu'ils aient un perdu leur essence avec le dernier album car contrairement à ATS où le contexte se voulait volontairement expérimental, là j'ai vraiment senti cette surcharge d'effets qui prends le pas sur les instruments (guitare et basse principalement, la batterie quoiqu'on en dise est très travaillée) et du coup on a plus l'énergie rock un peu sombre qui était mieux exploité dans les premiers albums évidemment mais aussi dans ATS (Wretches and Kings est un bon exemple de ce que j'aime entre l'ancien et le nouveau son)

Passer à la radio c'est obligatoire et primordial pour chaque artiste, si on pouvait y passer avec Naevia, rien ne me ferait plus plaisir que d'essayer de conquérir encore plus de gens, c'est un outils très efficace au même titre que les réseaux sociaux, faut les exploiter, tous les albums produits aujourd'hui ont leurs singles, ils sont pas conçu pour la radio dans un premier temps, c'est juste un choix parmi les 10 de celles qui peut faire la meilleure vitrine pour son produit, Burn it Down est bien pour ça.

Rubin leur a juste dit que c'était pas une bonne idée de refaire ce qu'ils avaient déjà fait, c'est pour ça qu'on a eu Minutes to Midnight, puis il leur a dit la même chose, donc ils ont explorés avec ATS etc... Mais c'était le choix du groupe, Mike le dit d'ailleurs dans le making of d'ATS, le but c'était pas de refaire ce qu'ils savaient déjà faire, quel intérêt pour un musicien de ressortir la même soupe ? Encore du Meteora, ouai ça fera plaisir aux anciens mais aujourd'hui c'est une minorité.

Puis ils font pas leur blé sur les albums mais sur les concerts et la tournée qui suit, la boutique et compagnie. D'où l'intérêt de bien choisir ses singles et de faire une belle promo à partir de ça. Aujourd'hui moi j'ai l'impression qu'ils se cassent la gueule, je ressens un Chester plus distant, je ressens un groupe moins investi, moins passionné et plus dispersé, ils peuvent me faire rêver car rien qu'avait leur démo d'IBG de 2010 je plane, force est d'admettre que depuis 2012, à part la démo et les premiers shows avec la nouvelle setlist, j'ai trouvé aucunes de leur annonces à mon gout, d'où le fait que leur passage en France j'men tape grave !

Je suis fan de Linkin Park mais je sais reconnaître quand ils font de la merde et actuellement on baigne dedans !

matthieujericho
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 21:14

Oui je suis d'accord avec toi, mais justement j'allais te rejoindre sur le fait qu'ils utilisent beaucoup les effets, et perso sa me fait bizarre que en concert tu ne vois plus brad sur sa guitare mais sur autre chose ...

Après, je pense, qu'il cherche à étendre leur répertoire, pour plaire à le plus de personnes possibles. Cependant, en faisant cela, il y a des fans de la première heure qui s'y perdent, il y en a qui reconnaisse plus le groupe, il y en a d'autre qui s'adapte. Moi, sa me gène pas qu'il parte sur un son plus électro, mais je trouve que en concert sa donne moins. Surtout par rapport à ce que je voyais avant, je trouve que l'apport de la nouvelle technologie est aussi une des raisons des contre performance de LP en concert.

Pour Rubin, je suis d'accord pour ce qu'il disait, mais un groupe, sa a doit avoir son style propre à lui même, et quand on regarde HT et LT, on se demande si c'est le même groupe qui a fait ces albums :scratch:

Après, tout ça n'est peut-être pas plus mal, sa se prend, et après tout, je ne considère pas Living Things comme étant une catastrophe non plus.
Mais comme tu dis, c'est leur manque d'implication qui est gênant. On dirait qu'aucun concert n'est préparé, tout le monde est à droite à gauche, et RECHARGED a été fait à la va vite selon moi mais après, j'ai juste l'impression d'avoir un groupe où on voit que mike, c'est peut-être normal, mais moi j'aimerais qu'il donne plus d'indication sur ce que l'ensemble du groupe fait, et que chester se donne plus aussi..
Novephic
Grand fan

Masculin Age : 23
Nesquik : 14

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 21:39

A voté ! Bon après, c'est peut être pas très fair-play vu que mes nouilles étaient assaisonnées...
Adelinkin29
Débutant
Débutant

Féminin Age : 43
Nesquik : 1

MessageSujet: Re: Recharged   16.11.13 21:52

Hum... Fort intéressant cet échange...  

Je ne suis pas une grande fan de "Recharged", j'ai voté "vraiment pas terrible". Mais je pense que je n'étais pas "la cible" non plus...
Après, s'il y en a qui aiment, alors tant mieux pour eux et je le dis sincèrement.
Par contre, de là à dire que c'est de la merde, là je dis non...Evil or Very Mad 
Pour ma part, je pense qu'il était inutile, surtout quelques mois avant le sixième album du groupe.
J'ai l'impression que c'est surtout un délire de Mike qui a voulu se faire plaisir.

Je vous rejoins sur certains points, notamment sur l'implication de plus en plus importante de Mike et sur la distance prise par Chester.
Je pense que ce n'est pas un hasard s'il s'est autant investi avec Stone Temple Pilots et si vite.
Mike aurait besoin lui aussi d'un projet solo en dehors du groupe pour rééquilibrer un peu les choses et laisser la place aux autres membres du groupe (Pourquoi pas le retour de Fort Minor par exemple...)

Je ne pense pas par contre que le groupe cherche à plaire au plus de monde possible, mais simplement qu'ils évoluent et que cette évolution leur fait perdre des fans et en gagner d'autres. Les ventes de leurs albums ne sont pas vraiment un indicateur à l'heure où les fans de musique achètent de moins en moins de disques.
Et concernant les concerts, je n'aime pas quand c'est trop préparé. J'aimerais juste qu'ils se lâchent un peu plus...:rock2:
PhoenixBananeAnanasKiwi
Débutant
Débutant

Féminin Age : 102
Nesquik : 2

MessageSujet: Re: Recharged   17.11.13 14:57

Adelinkin29 a écrit:
Je vous rejoins sur certains points, notamment sur l'implication de plus en plus importante de Mike et sur la distance prise par Chester.
Je pense que ce n'est pas un hasard s'il s'est autant investi avec Stone Temple Pilots et si vite.
Mike aurait besoin lui aussi d'un projet solo en dehors du groupe pour rééquilibrer un peu les choses et laisser la place aux autres membres du groupe (Pourquoi pas le retour de Fort Minor par exemple...)
Oui, un nouvel album de Fort Minor serais une bonne idée ! Mike pourrait s'épanouir de nouveau ('fin moi j'ai l'impression qu'il se fait chier en ce moment) et les fans seraient contents ! En plus, j'attend toujours mon feat avec Eminem !
matthieujericho
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Recharged   17.11.13 17:06

Adelinkin29 a écrit:
Hum... Fort intéressant cet échange...  

Je ne suis pas une grande fan de "Recharged", j'ai voté "vraiment pas terrible". Mais je pense que je n'étais pas "la cible" non plus...
Après, s'il y en a qui aiment, alors tant mieux pour eux et je le dis sincèrement.
Par contre, de là à dire que c'est de la merde, là je dis non...Evil or Very Mad 
Pour ma part, je pense qu'il était inutile, surtout quelques mois avant le sixième album du groupe.
J'ai l'impression que c'est surtout un délire de Mike qui a voulu se faire plaisir.

Je ne pense pas par contre que le groupe cherche à plaire au plus de monde possible, mais simplement qu'ils évoluent et que cette évolution leur fait perdre des fans et en gagner d'autres. Les ventes de leurs albums ne sont pas vraiment un indicateur à l'heure où les fans de musique achètent de moins en moins de disques.
Et concernant les concerts, je n'aime pas quand c'est trop préparé. J'aimerais juste qu'ils se lâchent un peu plus...:rock2:
Bah du coup, leur évolution permet d'être ouvert à un public plus large ^^. En revanche, j'aimerais pas tellement que mike repart vers fort minor, pas que j'aime pas, mais j'apprécie pas trop le fait que chacun part dans son coin et ne travaille pas sur le groupe en lui même. Pour moi, chester devrait juste revenir pour aider à bosser.
Shin
Ton keupin du 0ueb

Nesquik : 213

MessageSujet: Re: Recharged   17.11.13 17:46

J'ai trouvé intéressant moi le fait qu'il aille se déchaîner avec Dead by Sunrise pour revenir à quelque chose de plus Linkin Park avec ATS. Même chose avec Mike qui s'est éclaté à faire ce qu'il voulait dans Fort Minor pour revenir plus mûre ensuite, que Chester aille avec STP c'est bien pour lui, ça lui fait du bien je pense, il est pleinement dans son registre. Le problème étant qu'à côté ils pondent des trucs de faible qualité et ça non !

Adelinkin29
Débutant
Débutant

Nesquik : 1

MessageSujet: Re: Recharged   17.11.13 18:33

Shin a écrit:
J'ai trouvé intéressant moi le fait qu'il aille se déchaîner avec Dead by Sunrise pour revenir à quelque chose de plus Linkin Park avec ATS. Même chose avec Mike qui s'est éclaté à faire ce qu'il voulait dans Fort Minor pour revenir plus mûre ensuite, que Chester aille avec STP c'est bien pour lui, ça lui fait du bien je pense, il est pleinement dans son registre. Le problème étant qu'à côté ils pondent des trucs de faible qualité et ça non !
D'accord avec toi sur ce point. Chester est issu d'une culture musicale plus rock, même s'il est assez éclectique dans ses goûts musicaux.
Et justement entre MTM et ATS, Chester était allé un peu voir ailleurs et je pense que ça a fait du bien à l'ensemble du groupe.
Rien entre ATS et LT, et là j'ai trouvé qu'on sentait plus la patte de Mike.
Peut-être que son escapade avec STP va lui redonnait une vrai place dans l'élaboration de l'album. Il clame dans toutes les interview qu'il est très productif en ce moment. Faut voir ce que ça va donner...
Je pense que le virage électronique du groupe est plus à mettre à l'actif de Mike. Il est assez branché nouvelles technologies en studio.
C'est pour ça que je trouverais ça bien qu'il fasse un projet solo pour assouvir cette envie et pour permettre au groupe de revenir aux bonnes vieilles méthodes.
C'est gagnant/gagnant pour tout le monde. Laughing
zinsky
Pâtissière en chef

Nesquik : 100

MessageSujet: Re: Recharged   13.12.13 14:09

coucou me revoilou

je vois que ça papote, alors je relance.
un nesquick pour shin et son pavé.

je reprend 2,3 trucs:
pour moi bien qu'ils soient passé à l'electro et que ce n'est pas ce que j'attends de LP, je suis pas d'accord avec Matthieujerricho. Je trouve que LT est l'album le plus old LP qu'il y ait eu depuis longtemps. LT est du HT ou M version electro et relègue MTM et ATS comme des "à côté".

Dire que les anciens attendent plus de rock et que donc faire de l'electro n'est pas fait pour être commercial, c'est discutable. Si tu prends le fait qu'à l'heure actuelle (et non au jour d'aujourd'hui!) les fans du début qui attendaient du rock voir du néo-métal sont en réalité pour la grosse majorité plus là, tu te rends compte alors que les  fans de LP sont tout neufs et sont là pour et par ce changement. 

Adelinkin29 Mike n'a pas une implication de plus en plus importante, Mike a toujours était fortement impliqué mais c'est l'impression que t'as parce que Chester s'implique moins et l'éléctro est clairement plus un kiff de Mike.

Maintenant, étant une fan du old LP, j'aurai effectivement préféré qu'ils fassent en tant que LP des suites innovantes mais toujours rock, neo-metaleux de HT et M, et qu'ils s'adonnent pour le reste de leurs envies  dans des extras comme fort minor pour le rap ou Recharge pour l'electro, etc...

je sais je vous avez manquais...  
SuperAlexR
Addict

Masculin Age : 36
Nesquik : 25

MessageSujet: Re: Recharged   03.01.14 20:49

Alors, un vrai nouvel album en 2014 pour LP?  
Vous le sentez comment?
Quelle direction vont-ils prendre cette fois?
zinsky
Pâtissière en chef

Nesquik : 100

MessageSujet: Re: Recharged   04.01.14 20:28

comme d'hab. la direction qu'ILS auront envie.
RMi
Membre du groupe

Masculin Age : 20
Nesquik : 60

MessageSujet: Re: Recharged   04.01.14 21:21

Tant que le nom de Steve Aoki ne figure pas dans l'album...
Luludo
Fan en herbe
Fan en herbe

Masculin Age : 22

MessageSujet: Re: Recharged   22.01.14 11:11

Mon dieu cet album :'(
J'ai l'impression que ce sont des DJs amateurs de 14 ans qui ont remixé les sons (sur certains remix on est à la limite de la musique ambiance boîte glauque) Sad
J'espère que cette année ils vont nous faire un véritable album :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recharged   

Recharged

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant