Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Interview Phoenix & Chester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
Ton keupin du 0ueb
avatar

Masculin Age : 28
Nesquik : 213
Nombre de messages : 11247
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Interview Phoenix & Chester   27.07.12 10:32


Madison Square Garden 2011

Phoenix


Music Feeds a discuté avec Dave Farrell, plus communément appelé Phoenix, bassiste de Linkin Park. Phoenix a parlé de LIVING THINGS, de leur processus d’écriture, de Rick Rubin et de la rumeur qui court concernant la participation du groupe au Soundwave Festival 2013, l’interview étant menée par un site australien. Ci-dessous la traduction de l’interview. Si vous souhaitez lire la version originale, cliquez ici.

D’ici quelques jours, Linkin Park parcourra les autoroutes des USA dans le cadre du Honda Civic Tour qui permettra au groupe de présenter son nouvel album. Nous sommes allés droit au but et avons demandé à Phoenix ce qu’il pensait de cet album : “Ce disque est intéressant. Il mélange beaucoup de choses différentes que nous avons faites en studio ces 10 ou 12 dernières années. Il y a un mélange de styles que nous avons utilisés pour nos quatre premiers albums et, en même temps, nous avons tenté d’insérer de nouveaux sons, de nouvelles idées. Phoenix discute ensuite des préoccupations du groupe en pré-production, plutôt que de tenter d’être aussi différent que possible des albums précédents. “Nous étions dans une position plus confortable, plus à l’aise. Nous avons travaillé sur tout ce qui gravitait autour de nous, sur tout ce qu’on avait envie d’écrire. C’était une approche très ouverte pour ouvrir l’album”.

J’ai pensé à pousser le sujet un peu plus loin, le jeune public initialement visé ayant 10 ans de plus, cela ne devient-il pas difficile d’écrire de la musique sous le nom de Linkin Park ? “Eh bien je dirais oui et non à la fois. Il a toujours été dure pour nous d’écrire étant donné que nous sommes 6 dans le groupe et tout le monde doit être d’accord sur les chansons quand elles sortent. Cela demande beaucoup de temps et d’efforts. Mais à ce stade, je pense que nous sommes entrés dans une bonne méthode créative où nous sommes bien plus à l’aise avec de nouveaux outils et concepts. En outre, les fans nous ont donné la possibilité d’aller plus loin, d’explorer de nouvelles choses, ce qui est très amusant pour nous également”.

Comme pour leurs derniers albums, Linkin Park a collaboré avec le légendaire Rick Rubin. Ayant travaillé sur tout, de Metallica à Slayer, d’Adèle à The Dixie Chicks, nous évoquons le caractère de Rubin et ce que c’est de travailler avec un poids lourd : “Rick est génial. Je pense qu’il nous convient vraiment. Il ne passe pas énormément de temps en studio avec nous, il nous laisse en quelque sorte faire notre truc et voit ce sur quoi nous voulons travailler ; Si nous voulons faire une chanson, il sera du genre à venir et nous apporter une oreille fraîche. On peut alors se repencher dessus et aller au point où lorsqu’il reviendra pour donner son avis, on saura de quelle manière le toucher. Donc, nous avançons comme ça”.


De ce que l’on peut entendre d’artistes qui ont travaillé avec Rick par le passé, ce qui me vient à l’esprit, c’est un homme barbu qui tourne dans le studio frappant la tête de ceux qui se mettent en travers de son génie ; mais Phoenix décrit une image bien différente : “Ce que j’aime vraiment à propos de Rick, par rapport à tout ce qu’il a fait, qui est énorme, c’est qu’il n’est pas cynique lorsqu’il est question de musique ou de processus créatif. Il apprécie ces choses et veut en quelque sorte nous aider dans ce que l’on fait, nous pousse à être créatifs et à ne pas rester dans notre complaisance et dans notre confort et ce pour faire le meilleur disque possible. Il est très…le cliché serait “totalement zen”, un véritable bouddhiste, il a y a beaucoup de vérité dans cela”.

Maintenant la question que beaucoup de gens se posent : Qu’est-ce que le groupe a à dire par rapport au fait que Linkin Park pourrait participer au Soundwave Festival 2013 ? “Je serais content de redescendre (Ndlt : en Australie). L’Australie est mon lieu de tournée préféré. Même si je dis souvent cela au sujet de beaucoup d’endroits diffférents, je suis totalement honnête. Rien n’a été confirmé pour le moment, ce n’est pas sûr à 100% de ce que je sais mais cela reste une priorité pour nous de venir au début de l’année prochaine. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais vous le saurez rapidement. Je ne sais pas pourquoi c’est secret, mais c’est comme ça”.


Chester


Loudwire a pu discuter avec Chester Bennington du fait que LIVING THINGS soit directement arrivé à la première place du Billboard 200 Charts. Chester salue les fans pour cela. Vous pouvez lire l’article dans son intégralité ici ou un résumé traduit ci-dessous :

Par rapport au fait de rentrer dans l’histoire du Billboard, Bennington a indiqué : “C’est cool. Je pense que c’est une chose à laquelle je n’aurais jamais pensé. J’ai toujours eu le sentiment que nous avions réalisé le meilleur disque que nous pouvions faire à ce moment là et donc c’est davantage un témoignage de nos fans”. Il continue de rendre hommage aux fans en disant : “Il s’agit vraiment d’un témoignage de l’enthousiasme de nos fans par rapport à ce que l’on fait en studio. Je pense que c’est le meilleur test pour savoir si, oui ou non, ce que nous avons créé est bon ou pas et comment les chansons tiendront au fil du temps”.

Alors que ce n’était pas quelque chose que le groupe essayait particulièrement d’obtenir, l’honneur n’est pas ignoré. Bennington explique : “Ce n’était pas vraiment un objectif que le groupe s’était fixé. Je pense que l’on est occupé par d’autres événements par la force des choses. Je crois que nous prêtons plus attention à tout ce que l’on doit faire et ça nous fait oublier des objectifs comme atteindre la première place dans les charts”. Il poursuit en disant : “Vous vous concentrez plus sur les concerts, sur là où vous serez dans 6 mois, sur les vidéos à faire, lesquelles ne pas faire et tout ce genre de choses. Ça a donc été un moment bien sympa pour nous, une pause et ça nous permet de dire “oh hey, voici ce que notre travail acharné a donné”.

Source : MSC


_________________
Linkin Park : 2010 / 2011 / 2014
Muse : 2012 / 2013 / 2015 / 2016²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackout
Blood in your eye
avatar

Masculin Age : 25
Nesquik : 39
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Interview Phoenix & Chester   27.07.12 11:04

J'aime bien le gif de Chester Cool


Bah sinon, on apprend rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warel
Incollable
avatar

Masculin Age : 29
Nesquik : 17
Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: Interview Phoenix & Chester   27.07.12 12:44

Ouai mais c'est sympa une petite interview de temps en temps... Sa fais toujours plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview Phoenix & Chester   

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview Phoenix & Chester

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linkin Park France :: Linkin Park :: Archives-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Musique et Radio | Alternatif