Linkin Park France

Forum dédié à Linkin Park
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un air, le temps où le silence dort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragna
Fan en herbe
Fan en herbe
avatar

Masculin Age : 29
Nesquik : 0
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 13:19

Julien de mon prénom, traduit du Latin "Fleur de Noisetier".

Je suis un jeune homme de 22 ans, passionné par énormément de choses notamment la musique, la poésie, la nature, le monde du paranormal (The X Files pour moi c'est culte), la prestidigitation, cette science révolue et obsolète que l'on appelle Alchimie, le théâtre et la comédie, le cinéma, le doublage de voix, la littérature, la bande dessinée (comics et manga), les sons et lumières, la peinture, l'univers Steampunk, les jeux vidéos, les petites rencontres de la vie qui peuvent changer votre quotidien, le sport extrême.

Ah Linkin Park... LE groupe de mon adolescence. LE groupe qui m'a fait rêvé, voyagé, qui s'exprimait pour moi. Linkin Park... Le groupe que j'ai suivi pendant au moins 4 grosses années de façon assidue et que j'ai un peu lâché par la suite pour y revenir de façon ponctuelle. Les goûts évoluant... Mais dès qu'une nouvelle chanson ou un nouvel album pointait le bout de son nez j'étais le premier à courir dessus. Parce qu'une nouveauté Linkin Park ça reste pour moi, à chaque fois, un évènement majeur. Rebuté au départ par A Thousand Suns, je saisis enfin toute son essence aujourd'hui. Un album musical engagé et sensible, déjà à l'image de ce qui se faisait sur Minutes to Midnight au niveau des sujets abordés et des polémiques pointées du doigt. Et ce ressenti s'est confirmé lorsque je les ai vu pour la première fois en concert au Main Square Festival 2011. J'avais conscience que le groupe avait changé depuis que je les connais mais je ne visualisais pas très bien encore en quoi ni comment. Dans ma tête restait gravé le groupe du Live in Texas qui jump et met le feu comme tout bon groupe de néo-métal de l'époque... Sauf qu'on a à faire avec Linkin Park et ça change. Donc lors de leur passage au Main Square Festival j'ai pu constater comment le groupe avait changé, c'est un groupe plus adulte, plus engagé que jamais, pacifiste et intimiste que j'ai vu. Bien sûr quand il s'agit d'exploser en rage ils sont toujours là mais j'ai été particulièrement touché aux soins qu'ils portent à jouer des chansons comme Iridescent ou Breaking the Habit qui exposent vraiment une sensibilité bien appuyée, ainsi que les messages positifs et clairement engagés lors de la diffusion des discours de Martin Luther King, Mario Savio ou encore de Robert Oppenheimer (présents sur A Thousand Suns donc) qui montrent bien la prise de position du groupe dans le monde ainsi que leur mentalité contre la crise nucléaire, contre la guerre et 100% humanitaire. Leur approche des choses depuis Minutes to Midnight me ramène pas mal à l'approche dont faire preuve le groupe japonais DIR EN GREY depuis quelques années également. Une approche engagée avec des vidéos très évocatrices du message à passer et du sujet pointé du doigt, en particuliers lorsqu'il s'agit de parler des crises mondiales et des causes humaines. J'aime, j'aime beaucoup, j'adhère et j'adore.

.... Bref....

Actuellement je suis élève Infirmier au diplôme d'Etat, 2ème année.

On dit que j'ai un esprit très créatif et que je suis quelqu'un d'introspectif.
J'ai tendance à trop analyser les situations (et me poser trop de questions...) et à réagir excessivement surtout quand il s'agit de situations impliquant les gens que j'aime...
Romantique, maladroit, sans gêne et ayant la langue bien pendue.
Je ne suis pas un matheux ni un accro des jeux en ligne.

On dit de moi que j'ai une vitalité "extraordinaire" qui, comme les mauvaises herbes, revient toujours. (Nautiljon, ou le IIIème Reich d'internet peut confirmer) J'aime donner un sens à ma vie en me disant que je chercher "La Vérité". La Vérité entre les vérités, ce que l'on nous a toujours caché.

Eh oui j'aime écrire sur ce qui me plaît, sur ce que j'aime. J'écris entre autres pas mal de poésie en vers libres... C'est une forme de liberté supplémentaire pour moi.
Attention je ne me prétends pas "écrivain" ou "poète", ce n'est pas à moi de juger de cela.
La vraie poésie ne dit rien. Elle ne fait rien que proposer des opportunités et ouvrir toutes les portes. Vous pouvez choisir celle qui vous convient et la franchir. Ce qui me plaît dans la poésie, c'est son immortalité. Tant qu'il y'aura des hommes sur terre, ils pourront mémoriser des mots et une combinaison de mots. Rien d'autre que la poésie ou la chanson ne pourrait perdurer après un holocauste, personne ne peut décrire un film, une sculpture, une peinture, mais tant que l'homme existera, la poésie et la chanson pourront durer. Si ma poésie a un but c'est celui de délivrer les hommes des limites par lesquelles ils voient et ressentent.

Au milieu des épines, impossible de voir la vérité mais tu peux enfin la toucher.

Une série de notes, de poèmes en prose, histoires, extraits de pièce et dialogues. Aphorismes, épigrammes, essais. Des poèmes ? Bien sûr.

Voilà, j'espère être le bienvenue parmi les "LP French fans", qu'on se le dise j'ai horreur des prises de chou et des gens qui se mettent trop en avant avec leur "Moi j'ai, Moi je, Moi j'ai fait.... ~ET PAS VOUS WAHAHAHA !!!"...
Je pense qu'on est là pour partager et pas se marcher dessus, non ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir dans la mesure du possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le vengeur masqué
La crème de la crème masquée
avatar

Masculin Nesquik : 0
Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 07/06/2008

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 13:42

Bienvenue parmi nous.
Très bonne présentation, j'aimerai savoir comment tu à trouver le forum ( à moins que je les loupé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shin
Ton keupin du 0ueb
avatar

Masculin Age : 28
Nesquik : 213
Nombre de messages : 11248
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 13:47

Bienvenu sur le forum body !

_________________
Linkin Park : 2010 / 2011 / 2014
Muse : 2012 / 2013 / 2015 / 2016²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micox
Vomicox
avatar

Masculin Age : 22
Nesquik : 30
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 13:50

Hey !

J't'aime bien toi ! Jolie présentation, t'as une sacrée vision des choses, j'aime beaucoup ! =)

Bienvenue en tout cas sur le forum ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Ragna
Fan en herbe
Fan en herbe
avatar

Masculin Age : 29
Nesquik : 0
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 13:52

Merci pour ces messages de bienvenue Smile

Alors en effet je ne suis pas un gamer mais j'ai bien précisé "accroc des jeux en ligne", si ce n'est Assassin's Creed Brotherhood je ne joue jamais en ligne.
Sinon j'aime beaucoup les jeux vidéos ! Notamment des jeux comme les Final Fantasy (+Dissidia), Metal Gear Solid, Assassin's Creed (donc), BlazBlue, Guilty Gear, Castlevania, Resident Evil (même si j'ai lâché après le 4), Devil May Cry, Monkey Island... Resonance of Fate, Batman Arkham Asylum, Bayonetta, No More Heroes... 'fin voilà ^^'


J'y réfléchirai concernant le forum de Nobody's Listening ^^

Merci pour le compliment concernant la façon dont je capte A Thousand Suns. Je continue à penser que c'est un album complètement OVNI qui a et aura encore du mal à trouver son public mais je pense quie le groupe le savait, s'y attendait... Et je me demande même si ce n'est pas fait exprès pour brouiller les pistes. Mike Shinoda disait bien qu'il s'agissait d'un album multi-concept, d'où la raison pour laquelle il est difficile à dompter et à digérer.
Je pense que, contrairement aux trois autres albums, ce A Thousand Suns ne peut pas s'apprécier réellement avec une approche superficielle. Pour l'apprécier il faut le comprendre, alors qu'Hybrid Theory, Meteora et Minutes to Midnight pouvaient s'apprécier, avant compréhension des thèmes et des messages, de part leur simple musicalité... D'une façon plus superficielle donc... Ce qui est impossible, selon moi, avec A Thousand Suns.

Au début je le qualifiais de "très bon album de musique et en particuliers de musique électronique mais une nullité pour un Linkin Park", tout bien reconsidéré je préfère, aujourd'hui, le qualifier d'OVNI et non de nullité car cet album est très très très loin d'être une bouse tant il est profond sur ses sujets et que ceux-ci sont très bien traités.

Alors non mon avatar n'est pas "Se7en" xD
Faut me pardonner je ne suis clairement pas fan des pop-stars et autres trucs du star-system dans la même veine... Alors si en plus c'est "K-pop"... Non, sans moi ! xD
Il s'agit d'un des derniers photoshoots en date pour le groupe DIR EN GREY pour la promo de leur dernier EP "DIFFERENT SENSE". C'est donc Kyô le chanteur très théâtral et multi-voix sur mon avatar.

J'ai simplement découvert le forum via la page Facebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackout
Blood in your eye
avatar

Masculin Age : 25
Nesquik : 39
Nombre de messages : 2809
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 14:03

Bienvenue Cool

Je suis tout à fait d'accord avec ta vision de ATS, d'ailleurs ça fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui a bien capté l'album !

En tous cas , voici un nouveau membre qui aime les pavé XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragna
Fan en herbe
Fan en herbe
avatar

Masculin Age : 29
Nesquik : 0
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 14:16

Ça doit être certainement possible d'apprécier A Thousand Suns d'une traite pour sa musique, pour ma part j'accrochais avec bien du mal à ses sonorités électroniques. Pourtant j'écoute quand même certains artistes électro... Mais il est vrai que j'ai eu du mal à accrocher au départ (mis à part les claques que sont Wretches and Kings, When they come for me et la superbe Waiting for the end)... Mais je m'étais tellement fait à l'idée d'avoir des chansons dans l'esprit de New Divide (que j'adore de part sa rythmique martiale et ses sons industriels) que j'ai été pris à revers.

Je n'ai pas de jeu vidéo préféré toute génération confondu. C'est comme me demander quel est mon album préféré chez tel ou tel artiste que je chéris... J'aime vraiment beaucoup le tout et y'a des périodes j'en préférerais un plus qu'un autre et puis ce sera l'inverse 4 ou 5 mois plus tard.
Mais je vais essayer d'établir quand même une liste de ceux que je considère comme "mes cultes"... Alors : Final Fantasy VII et IX, Castlevania : Aria of Sorrow, Metal Gear Solid 2 et 4, Devil May Cry 1 et 4, Resident Evil 2 et 4, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, BlazBlue : Calamity Trigger, Assassin's Creed les 3 jeux sortis à ce jour, Streets of Rage, Little Big Adventure, Jet Set Radio, Star Wars Jedi Outcast... Je sais qu'il en manque mais je ne pourrai pas tout citer, ça varie tellement.

Il est vrai que l'on est plutôt habitués à voir Kyô avec les cheveux mi-longs et surtout blonds, c'est ce qui a toujours fait sa marque de fabrique, donc en effet le voir comme ça, ça peut prêter à confusion.

"Ragna" ? Pas d'inspiration particulière, j'avais plein d'idées mais Ragna ça sonne bien et j'aime bien. Etant donné qu'il s'agit d'un personnage du jeu BlazBlue dans lequel je suis en ce moment... J'aurais pu choisir "Raiden" qui a un vécu plus personnel pour moi mais bon. 'fin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Micox
Vomicox
avatar

Masculin Age : 22
Nesquik : 30
Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 14:29

C'est vrai que ta vision d'A Thousand Suns est ... tout simplement agréable à lire, c’est l'avis de pas mal de gens ICI !

Ocarina Of Time, en mon sens le meilleur Zelda de toute la série, les épisodes pour moi deviennent un peu casuals en mon sens ...

"Raiden" ? Habitué des Mortal Kombat, Ragna ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/wipowerts/thesystemofficial
Ragna
Fan en herbe
Fan en herbe
avatar

Masculin Age : 29
Nesquik : 0
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/07/2011

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 14:36

Nooooon rien à voir avec le Raiden des Mortal Kombat ! ^^
Raiden c'est un surnom qu'on m'a collé pour faire référence au personnage de Metal Gear Solid (qui apparaît dans le 2nd et le 4ème jeu et qui fera la tête d'affiche du prochain intitulé Metal Gear Solid : Rising) de part mes cheveux blonds au soleil et un tempérament jugé "d'électrique"... Ce qui ramène la référence de Raiden à son origine primaire, à savoir le démon de la mythologie japonaise, Raiden le démon qui déchaîne la foudre.

C'est vrai que quand on m'emmerde je ne suis pas un tendre...

Mais bon ce n'est qu'un surnom affectif, pas le plus utilisé cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
Le petit marseillais
avatar

Masculin Age : 23
Nesquik : 110
Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 15:43

Bon je t'explique , cela doit faire 1 voire 2 mois que je n'ai plus mis mes grands pieds ( oui ils sont grands ) sur le forum .
Par contre je reste continuellement en contact avec quelques membres via skype etc ... xD
Puis on m'a envoyé ça , et on m'a dit " Regardez sa présentation "
Ah ouais j'me suis dit quand même c'est un phénomène ce monsieur ! Fada !
Alors tu abordes tellement de sujets que je me sens comme une particule en décomposition à côté xD ! Mais je vais m'attarder sur ceux qui m'intéressent , c'est-à-dire LP et Assassin's Creed Smile

Tout d'abord je crois qu'après ton analyse sur le renouveau d'LP , il n'y a plus grand chose à dire ! En fait j'ai découvert LP avec Minutes To Midnight , d'où mon attachement à cet album qui en plus d'être mon coup de coeur se révèle comme une ouverture sur des thèmes de solidarité et de guerre qui sont très bien retransmis dans leurs chansons ! Notamment la critique contre la politique de Bush dans LTGYA .
A Thousand Suns j'étais , comme beaucoup de monde , assez sceptique quant à la découverte de The Catalyst . Je me rappelle du choc à 1:16 je crois lors du commencement de l'instru xD
Puis à force d'écoutes j'ai appris à aimer , et depuis je n'aime plus , mais adore !
Ma chanson préférée de ATS est Iridescent . Pour moi , la partie choeur et plus particulèrement le " Let it goooooooooooo " est ... l'apogée d'ATS je dirais ! Par sa puissance , sa douceur , sa beauté mélodique ... La renaissance de tous les instruments à ce moment-là est un peu comme la renaissance du monde dévasté ! Héhé !
Les chansons d'ATS que j'arrive le moins à apprécier , bien qu'elles restent très sympathiques , sont W&K et Robot Boy

Alors parlons d'Altaïr , d'Ezio et des Assassins ! Molto bene !
Assassin's est tout simplement ma série de jeux vidéos préférée ! Pourquoi ?
C'est d'abord une série que j'ai suivi dès son début . C'est un scénario très recherché , le contraste entre la réalité et Desmond et ce qu'il y a dans l'Animus est tout simplement époustouflant ! Le monde de la troisième Croisade est superbement représenté ! Mention spéciale à Jesper Kyd pour sa Bande Originale exceptionnelle ! Le 2 , apparition d'Ezio Auditore Da Firenze . On suit sa vie entière , de sa naissance jusqu'à ce qu'il devienne Assassin , le contraire d'Altair ! C'est mon préféré des 3 !
Le 3 , qui reste exceptionnel avec une map de Rome gigantesque , est un peu moins réussie niveau scénario je dirais . Concernant le jeu en ligne xD , j'y joue , je le trouve très sympathique ! Une bonne dose d'adrénaline xD !

Voilà voilà , en espérant que tu passes de bons moments sur ce forum tranquillou !
Salutations de Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nobody's listening
Membre du groupe
avatar

Féminin Age : 27
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 16:09

Hey !

Donc comme dhab j'ai lu la présentation (car oui je lis toutes les présentations, je lis même tous les sujets donc si on pouvait arrêter de me spammer à coup de "va voir ça" ça serait vraiment sympatoche merci Smile ), les pavés me font pas peur >.< En fait pour le coup c'est les pavés de Nyo et Alexx que j'ai pas lus Smile J'ai survolé, et bon, je sais déjà ce qu'ils disent so no way ^^

Par conter Nyo c'est shame on you ! Of course que c'est Kyo non mais jte jure !

(d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas encore été voir le clip Different Sense ! What a shame !)

C'est d'ailleurs marrant que tu ais fait le parallèle entre ces deux groupes, jme faisais la réflexion l'autre jour aussi alors que j'écoutais pour la 90 millionième fois Lotus dans la soirée.... J'arrivais pas à mettre de mots précis sur cette sensation, mais j'avais l'impression que des passerelles existaient dans ces deux univers. Qu'il y avait quelque chose en commun, que ça restait subtil et que pourtant c'était là quand même. Et ce même s'ils évoluent dans des sphères différentes (autant musicales que du point de vue de la population de fans).

Assistes-tu à un de leur concert parisien ?

(d'ailleurs, on peut s'avouer heureux que Kyo ait enfin lâché son putain de jogging adidas OO mon dieu, pauvre garçon.... xD)

Sinon :
Quand je serai parti qui lira mes poèmes ?
Un autre romantique qui se verra en moi...
Il se dira sans doute "oh c'est beau comme il l'aime"
Mais qu'il sache que je n'ai jamais aimé que moi

Saez : le nom de la chanson m'échappe à cette chanson

"Après Auschwitz on ne peut plus écrire de poème"
Un écrivain / philosophe allemand dont le nom m'échappe aussi (quand jpense que c'était mon sujet d'exam xD)

Deux citations qui me sont venues en te lisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oanami.fr
Alex
Le petit marseillais
avatar

Masculin Age : 23
Nesquik : 110
Nombre de messages : 3516
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 16:15

Non mais je m'en rends compte maintenant en fait Nyo ... J'ai mis tout ce qui me passait dans la tête xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nobody's listening
Membre du groupe
avatar

Féminin Age : 27
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 16:18

[NsL frappe Nyo]

c'était demandé si gentiment....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oanami.fr
Shin
Ton keupin du 0ueb
avatar

Masculin Age : 28
Nesquik : 213
Nombre de messages : 11248
Date d'inscription : 18/08/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 16:26

Ça va devenir pavéland ici, woot :3

_________________
Linkin Park : 2010 / 2011 / 2014
Muse : 2012 / 2013 / 2015 / 2016²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nobody's listening
Membre du groupe
avatar

Féminin Age : 27
Nesquik : 4
Nombre de messages : 3258
Date d'inscription : 27/10/2010

MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   03.07.11 16:29

Yeah donc Shin tu n'es point invité ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oanami.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un air, le temps où le silence dort.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un air, le temps où le silence dort.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Linkin Park France :: Accueil :: Présentations-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Musique et Radio | Alternatif